[Verger] Quand poussent les bananes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quand poussent les bananes ?



  1. #1
    Daniel974

    Quand poussent les bananes ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai planté il y a 12 à 18 mois dans mon jardin deux pieds de bananiers dont les fruits s’appellent chez nous, à La Réunion, les "bananes mignonnes" ou "bananes figues" qui sont délicieuse. Voir ici pour vous faire une idée : http://www.agrotours-reunion.com/ban...ananes-reunion

    Le plus grand a foisonné et donné une douzaine de plants secondaires, mais... toujours pas de bananes !

    Combien de temps faut-il attendre pour que des bananes poussent sur un bananier exposé au soleil toute la journée ?

    Je précise que ces deux plants proviennent de chez mon voisin dont les plants donnent beaucoup.

    Merci par avance pour vos réponses.

    Daniel

    -----

  2. #2
    JP43100

    Re : Quand poussent les bananes ?

    Bonjour, je pense que le plus simple serait de demander au voisin, pas de bananiers par chez moi.*

    JP

  3. #3
    Daniel974

    Re : Quand poussent les bananes ?

    Citation Envoyé par JP43100 Voir le message
    Bonjour, je pense que le plus simple serait de demander au voisin, pas de bananiers par chez moi.*

    JP
    Merci JP, mais je lui ai déjà demandé et il n'en sait rien...
    Et ça pousse ces machins là, c'est pas croyable, j'ai une mini forêt maintenant !

    Daniel

  4. #4
    JP43100

    Re : Quand poussent les bananes ?

    http://guadeloupe.banane.dambas.tino...tm/CULTURE.HTM

    J'ai trouvé ceci à"culture des bananes" Les bananiers ont des exigences particulières en ce qui concerne le sol l'exposition au soleil etc, pas trop de soleil apparemment.

    JP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : Quand poussent les bananes ?

    Déjà les bananiers ne fleurissent qu'après la pousse d'un certain nombre de feuille sur le stipe qui va fleurir. De mémoire ça doit être une vingtaine de feuilles mais ça n'est peut-être pas très précis.

  7. #6
    Daniel974

    Re : Quand poussent les bananes ?

    Bonjour,

    Merci beaucoup JP43100 le lien est très précieux !

    On y apprend donc que pour les bananiers cultivés il faut attendre qu'une trentaine de feuilles aient poussé pour qu'il donne des bananes. Les miens n'y sont pas encore, donc un peu de patience et ça devrait venir. Je vois aussi qu'il convient d'éliminer les jeunes pousses en surnombre et il est vrai qu'il y en a pas mal.

    Bien, je crois donc que j'ai ma réponse, encore merci !

    Daniel

Discussions similaires

  1. Champis qui poussent sur le terrain...
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/08/2014, 20h20
  2. Champignons qui poussent sur mon portail ??
    Par invitea8268777 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2012, 12h41
  3. [Question idiote] Les cheveux qui poussent, qui poussent ...
    Par dreadypelicang dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2006, 17h07