qui connait la stevia????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

qui connait la stevia????



  1. #1
    invite2e41a00e

    qui connait la stevia????


    ------

    cet apres midi je suis allé acheter 3 plans de stevia. voila une super plante.
    pour tous ceux qui ont des problemes avec le sucre.comme les diabetiques.
    le gars qui les vend il habite dans la haute loire à coté d'ici.
    si elle tient ses promesses l'année prochaine j'augmente ma production.
    c'est pas bon pour les europeens ça les rend impuissants; mais pas le reste du monde.j'ai lu cette betise sur internet.....il s'en dit des betises..
    faut dire que qu'est ce que je bouffe comme sucre.ça ne me fera que du bien.

    -----

  2. #2
    crataegus

    Re : qui connait la stevia????

    Salut,
    Voici un lien qui semble dire que la consommation de cette plante peut poser des problèmes de santé.

    http://www.bag.admin.ch/verbrau/lebe...s/f/Stevia.htm

  3. #3
    invite2e41a00e

    Re : qui connait la stevia????

    oui c'est pour cela que le japon utilise cette plante dans la consommation alimentaire depuis 50 ans......
    et comme elle tue
    elle est utilisée dans les dentifrices dans les ameriques du sud et du nord.pire le canada en cultive des centaines d'hectares.....
    alors je viens de bouturer mes plants pour en avoir plus.........

  4. #4
    invite2e41a00e

    Re : qui connait la stevia????

    tu peux aussi aller voir là

    http://res2.agr.ca/london/faq/stevia_f.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    crataegus

    Re : qui connait la stevia????

    Citation Envoyé par siaudx
    oui c'est pour cela que le japon utilise cette plante dans la consommation alimentaire depuis 50 ans......
    Et l'alcool n'est pas toxique puisque c'est naturel et que l'homme le fabrique depuis des millénaires.

    Citation Envoyé par siaudx
    et comme elle tue
    Je sais je l'ai vue en action, étranglant des gentils gens avec ses petites feuilles méchantes....
    Maintenant comme j'ai peur qu'elle se venge si j'en parle, je n'ai pas dit qu'elle tue et ce n'est pas non plus marqué dans l'article que j'ai donné. Il est écrit qu'au dela d'une certaine quantité ça peut poser entre autre des problèmes de stérilité masculine.

    Citation Envoyé par siaudx
    elle est utilisée dans les dentifrices dans les ameriques du sud et du nord.pire le canada en cultive des centaines d'hectares.....
    Tu ne connais aucun produit toxique à certaines doses qui soit produit en quantité?

    Citation Envoyé par siaudx
    alors je viens de bouturer mes plants pour en avoir plus.........
    Assasin?

  7. #6
    crataegus

    Re : qui connait la stevia????

    Maintenant, avant que tu en parles je ne connaissais pas cette plante et je n'ai aucun avis définitif à propos de ses effets.

  8. #7
    invited6116f99

    Re : qui connait la stevia????

    Moi j'ai acheté un plant de stevia sur internet, sur ebay, maintenant il mesure près de 60 cm et je prends plein de feuilles que je mets dans mes gateaux, flans,etc. C'est très sucré (peut être pas trois cent fois plus que le sucre comme on le lit parfois ). Quand on mange une feuille, c'est un peu comme du sirop de grenadine (ou de réglisse ?)

  9. #8
    danaroun

    Re : qui connait la stevia????

    Bravo à toi de te lancer dans cette culture, j'ai pas osé je ne savais pas comment utiliser les feuilles ensuite..Mais je suis ravie de l'utilisation de la stévia en poudre, achetée sur le net...Un peu cher mais compte tenu de l'infimité de la quantité à mettre dans son caoua sous peine de l'avoir très dégueu, ça vaut le coup ! Et ça rend moins Alzeimérisé que l'aspartame, alors c'est tout bon !

Discussions similaires

  1. Qui connait Saproxy !!
    Par invite44892acb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2007, 17h38
  2. Le p********, qui connait?
    Par ririmason dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 12h48
  3. Qui connait ce circuit ?
    Par invite4f8eba13 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 16h49
  4. Qui connaît SPAMfighter ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2007, 06h45
  5. Qui connaît Kaspersky ?
    Par Myr dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2004, 09h29