[Technique] problème de débit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème de débit



  1. #1
    michker

    problème de débit


    ------

    Bonjour,
    Besoin d’aide, je vous résume mon problème :
    J’ai un puits de diamètre d’environ 150, j’ai installé une pompe de surface qui ramène l’eau à un réservoir à vessie dans mon garage, qui le ramène dans mon jardin et bientôt aussi pour les toilettes et machines de la maison. Le problème est que lorsque le réservoir à vessie démarre la pompe, le volume à remplir dans le réservoir est plus grand que celui de pompage, la pompe est trop puissante pour le volume et vide le puits, ce qui fait disjoncter le boîtier de commande (sonde près de la crépine. J’ai donc pensé mettre un Timbertech - Commande automatique de pompe pour réduire le débit et aussi pour éviter de venir à chaque fois que cela disjoncte remettre en marche.
    Que pensez-vous de cela ? En conservant mon installation comme elle est, cela ne pose pas de problèmes ?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    barda

    Re : problème de débit

    Si tu as un problème de débit, c'est le débit de ton puits qui est trop faible... Inutile de chercher une solution dans un appareillage supplémentaire, c'est le forage qu'il faut travailler: soit creuser encore, soit un décolmatage, soit....

    Consulte donc un puisatier-foreur, tu feras quelques économies...

    ps: je ne sais pas ce qu'est un "timbertech", mais en l'occurrence , dans ton cas, ça ne servira à rien...

  3. #3
    michker

    Re : problème de débit

    Bonjour, et bien c’est un réducteur de débit, cela permettrait un remplissage sans disjoncter le tableau. Pour le forage, c’est impossible, j’ai fait mettre le chauffage géothermique dans ma maison, donc un forage de 100 mètres pour les capteurs, donc forer a nouveau endommagerait les capteurs. Comme il y avait de l’eau dans le forage, les ouvriers ont tuyauté le forage sur 35 mètres environ, le reste a dû se reboucher, je pense.
    Le problème est que je vide doucement la réserve, petit débit donc, mais le remplissage est trop rapide pour le puits, je pense qu’un réducteur serait la solution pour cela, ou peut être changer la pompe pour une moins puissante.
    ou aussi peut être une pompe immergée avec réducteur de débit et on/off de secu

  4. #4
    michker

    Re : problème de débit

    http://www.salmson.com/fileadmin/use...NT_FR_50Hz.pdf
    j'ai trouvé ceci, qui me parait pas mal ! ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : problème de débit

    Bjr à toi,
    Si ta pompe est trop puissante pour le débit de ton puits, change de pompe !!
    Tu ne connais pas la vitesse de "réemplissage " de ton puits. Donc tant que tu pomperas plus vite
    que le puits ne se réalimente, tu auras des problémes.
    Ton lien c'est pour mettre en service AUTOMATIQUEMENT ta pompe si la pression de consigne de ta vessie est trop basse.
    C'est pas ça qui fera venir de l'eau dans ton puits si tu pompes plus vite qu'il ne se remplit.

    Une solution possible, desendre plus bas dans le puit ta pompe.
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme de debit gaz
    Par invite1f0a6d6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2013, 14h51
  2. Problème de débit
    Par invite30b8af2a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2010, 15h05
  3. probleme de debit mac
    Par invite397b5706 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 10h49
  4. Problème de débit
    Par invite685cf880 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2007, 15h06
  5. Problème de débit
    Par invite30d0da2f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2004, 22h53