[Technique] motobineuse ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

motobineuse ne démarre plus



  1. #1
    chris860

    motobineuse ne démarre plus


    ------

    bonjour
    j'essaye de réparer la motobineuse de mon voisin.
    Elle ne démarre toujours pas après avoir changer le carburateur, les tuyaux du réservoir, la bougie, la bobine( occasion) et les segments.
    Il y a de l'allumage bougie posée sur la culasse. Elle voudrait tousser (elle lâche un pet pardon pour l'expression) en bout de course du lanceur et en tirant fort. je ne sais plus quoi faire
    merci de votre collaboration.
    C.T

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : motobineuse ne démarre plus

    Bonsoir chris860 et bienvenue sur le forum,

    Est-ce un moteur 2 temps ou 4 temps ?

    Si c'est un moteur 4 temps, les soupapes sont-elles biens réglées afin que la compression soit correcte ?

    La bougie est-elle humide après quelques essais de démarrage ?

    As-tu essayé avec un spray de démarrage ?
    https://www.google.be/search?q=spray...iw=982&bih=547
    Merci de répondre aux questions.
    Place quelques photos biens nettes ici sur le forum afin de mieux voir l'engin

    Voici la procédure pour insérer des pièces jointes ou en image sur Futura :

    Quand tu cliques sur Répondre à la discussion regarde la barre d'outils au dessus de la fenêtre.
    La troisième icône en partant de la droite vers la gauche c'est pour l'insertion, clique dessus puis dans la petite fenêtre qui s'ouvre clique sur envoi de fichier basique.
    La fenêtre change et il faut cliquer sur Parcourir ce qui permet de choisir le fichier ou la photo en résolution max (1200x1600) sur le disque dur.
    Une fois qu'il est sélectionné il faut cliquer sur Ajouter un fichier.
    L'image est importée sur le serveur mais il faut attendre qu'elle soit validée par un modérateur pour qu'elle soit visible par tout le monde.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    chris860

    Re : motobineuse ne démarre plus

    la bougie est bien humide et j'avais essayé avec du star pilote avant de changer les pièces citées. Mais je vais réessayer demain.

  4. #4
    chris860

    Re : motobineuse ne démarre plus

    Merci pour l'acceuil.
    la bougie est bien humide et j'avais essayé avec du star pilote avant de changer les pièces citées mais pas mieux. Mais je vais réessayer demain.
    C'est un 2 temps, un Mantis.
    Dernière modification par chris860 ; 09/02/2017 à 20h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : motobineuse ne démarre plus

    Bonsoir,
    Si le lanceur avait été actionné, depuis l’automne, tous les 15 jours environ et ensuite vous aviez laissé tourner le moteur 15 minutes en faisant varier son régime, vous n’en seriez pas là ! Il existe des pochettes de réparation, elles contiennent des joints et des membranes, vous pouvez tous changer. Attendez la série va commencer avec le début des beaux jours.

  7. #6
    ossau

    Re : motobineuse ne démarre plus

    j'ai appris dernierement que le fait d'avoir une étincelle à la bougie ne voulait pas dire que la bobine était hs..elle est peut être "trés" fatiguée

  8. #7
    trebor

    Re : motobineuse ne démarre plus

    Bonjour,

    Un technicien pro du SAV des petites machines m'a signalé qu'une fine et peu visible étincelle bleu est moins performante d'une étincelle rougeâtre qui pète ?

    Il y a longtemps nous avions un contrôleur nettoyeur de bougie sous pression, nous pouvions voir si les étincelles était bien présente et entre les 2 électrodes, car il arrive parfois que l'étincelle se produise à l'intérieur dans la partie creuse de la bougie.
    Le principale c'est que l'étincelle soit bien nette et présente au bon moment ~1mm avant le PMH.
    Un appareil de ce genre :
    http://fotoforum.fr/photos/2014/01/28.24.jpg
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    ossau

    Re : motobineuse ne démarre plus

    oui je l'ai constaté sur ma tronço. j'avais de l'étincelle mais zéro démarrage même apres avoir changé le carbu pour un neuf. j'ai changé la bobine et elle a démarré au premier pet

  10. #9
    chris860

    Re : motobineuse ne démarre plus (résolu)

    bonjour

    Après avoir tout repris de zéro. je me suis aperçu que la bobine que j'avais changé pouvait se mettre dans l'autre sens. Dans les deux sens elle donne des étincelles.
    Elle démarre depuis que j'ai changé le sens ( l'écriture est maintenant à l'envers).OUF
    C.T.

Discussions similaires

  1. [Divers] Démarrage motobineuse Viking HB 585
    Par dufour dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2014, 19h11
  2. [Divers] Panne motobineuse
    Par fydder dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2014, 07h59
  3. [Technique] moteur motobineuse qui fume
    Par mathier dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2013, 06h57
  4. [Divers] Dépannage d'une motobineuse Honda
    Par invited8fccc10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2012, 16h13
  5. motoculteur ou motobineuse
    Par lobsang dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2010, 20h19