[Technique] la piloselle et la porcelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

la piloselle et la porcelle



  1. #1
    ann72

    la piloselle et la porcelle


    ------

    La pilosella et la porcelle (hypochaeris radicata ) envahissent tout les ans ma "pelouse" , je les arrache en pure perte , je ne referai pas ma "pelouse" hum ! champ , il est bien comme il est sauf ces deux envahisseuses ! j'y ai des violettes des paquerettes du trèfle et autres ..........
    D'ailleurs je fait pas bien la différence entre les deux !

    connaissez vous un moyen de les éradiquer ?

    -----
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  2. #2
    Pellia

    Re : la piloselle et la porcelle

    Bonjour,
    Il existe des désherbants gazons, ce sont des désherbants sélectifs qui respectent les graminées et il y a la solution d’employer une gouge et d’aller chercher la racine en profondeur.

  3. #3
    ann72

    Re : la piloselle et la porcelle

    bonjour pellia , du désherbant sélectif non , j'aime bien la biodiversité de mon terrain , et en plus il est en pente vers le potager .
    J'ai effectivement une gouge pour les arracher .
    Je vais acheter des graines de plantes rases et solides , et en mettre dans chaque trou fait avec la gouge pour les arracher , avec un peu d'engrais cela occupera vite le terrain , et on verra bien .
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  4. #4
    vincent66

    Re : la piloselle et la porcelle

    Bonjour,

    Tu peux essayer avec une petite lampe à souder bleuet...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : la piloselle et la porcelle

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonjour,

    Tu peux essayer avec une petite lampe à souder bleuet...
    Bonjour,
    L’idée est bonne, on brule les feuilles et la plante émet de nouvelles feuilles. Le fer à repasser, à vapeur serait plus efficace. Trente secondes en contact avec le sol sur chaque piloselle, pour bruler la racine en profondeur. Il faut imaginer la pelouse avec des empreintes de fer à repasser ! C’est le principe utilisé en horticulture pour détruire les graines en profondeur.

  7. #6
    vincent66

    Re : la piloselle et la porcelle

    Hum... J'entendais pour cramer la racine... Le pistolet à air chaud électrique est aussi très efficace...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    ann72

    Re : la piloselle et la porcelle

    plutôt que le gaz je préférerais le désherbeur a air chaud électrique et s'il était sur batterie ce serait super .
    mais je suis pas sure que ce soit plus efficace que le désherbage manuel .

    En fin de compte j'en ai désherbé déjà les trois quarts .
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé