[Ornement] au secours cèdre coupé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

au secours cèdre coupé



  1. #1
    ber07

    au secours cèdre coupé


    ------

    Bonjour,
    je viens de couper mon cèdre planté il y a environ 2 ans, avec ma tondeuse débroussailleuse. Il n'était pas très gros mais je viens de le couper et il ne reste qu'environ 15 cm.
    je voulais savoir si vous pensiez qu'il allait repartir et si c'était "foutu" ?
    merci

    -----

  2. #2
    Amanuensis

    Re : au secours cèdre coupé

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Il y a peu de conifères qui "repercent" (yeux cachés sous l'écorce et qui peut repartir des années après leur formation) (1). Quand ce n'est pas le cas, couper toutes les parties vertes entraîne la mort de l'arbre.

    (1) Des exemples sont l'if, le thuya. Ceux qu'on peut utiliser en haie repercent (vaut mieux).
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  3. #3
    ber07

    Re : au secours cèdre coupé

    merci Amanuensis pour votre réponse.
    je me doutais un peu du résultat mais j’espérais quand même qu'il puisse reprendre !!
    ce n'est qu'un arbre me direz-vous mais il avait une certaine valeur sentimentale !

  4. #4
    Amanuensis

    Re : au secours cèdre coupé

    Ceci dit on peut avoir de bonnes surprises. Ma pratique est de déplacer dans un coin (ou en pot) une plante dont je ne suis pas sûr , et l'y laisser suffisamment longtemps. J'ai eu plusieurs fois de bonnes surprises ainsi, mais je ne me rappelle pas de cas avec un conifère. Mais j'ai de la place pour ça, et cela ne s'applique qu'aux plantes suffisamment petites...
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ber07

    Re : au secours cèdre coupé

    c'est une bonne technique mais je ne voudrais pas le déterrer car je pense qu'il a déjà de bonnes racines. Mais effectivement je vais attendre et on verra (inchallah !! ).
    Je vais tenter également des bouturages, j'ai vu qu'on pouvait le faire.

  7. #6
    Larixd

    Re : au secours cèdre coupé

    Bonjour,
    Reste-t-il une branche, aussi petite soit-elle ? Si oui il y a une chance qu'il survive, sinon...

Discussions similaires

  1. Pin ou cèdre ?
    Par Bartoumire dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2015, 14h02
  2. Cèdre du Liban
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2012, 09h52
  3. Cèdre blanc
    Par invite277f9123 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2011, 19h26
  4. au secours ..plus de tele..et la coupe du monde commence bientot..
    Par invite06bd5082 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2006, 18h41