[Verger] Arbres palissés _ Cerisier / pêcher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Arbres palissés _ Cerisier / pêcher



  1. #1
    salfyt2805

    Arbres palissés _ Cerisier / pêcher


    ------

    Bonjour


    Je souhaiterais planter un cerisier et un pêcher (ou 2).
    Par manque de place, je souhaiterais les palisser: à priori, la forme adaptée serait la forme palmette oblique ou gobelet.

    Pour la forme oblique, quelqu'un aurait-il déjà fait l'expérience avec un cerisier et/ou pêcher ? Est-ce que l'arbre a une durée de vie normale ?

    En gobelet, comment tailler pour éviter que les branches ne s'agrandissent de trop ?


    Merci si vous pouviez m'aiguiller.

    -----

  2. #2
    adbr

    Re : Arbres palissés _ Cerisier / pêcher

    Bonjour me concernant j ai travaillé le poirier et le pommier en palissé de différentes formes.Pour le cerisier et le pécher je ne l ai pas fais mais je sais qu il doivent être greffés sur des portes greffes faibles .Pour la taille elle est simple et se pratique en été après la récolte car il sont sensible a la gommose.

  3. #3
    RougeVif

    Re : Arbres palissés _ Cerisier / pêcher

    bonjour, pour moi un pêcher n'est pas obligatoirement greffé, comme les abricotiers etc il peut pousser de façon fiable a partir d'un noyau. Je n'ai pas encore palissé cerisiers ou pêchers, seuls poiriers, mais je ne crois pas qu'il y ait un inconvénient. Je pense qu'il vaut mieux éviter les tailles en vert en été sur les petits arbres au début, mais après quelques années les tailles d'été pourront contenir la pousse trop vigoureuse de l'arbre si besoin. a savoir que les tailles d'hiver renforcent la croissance . bonnes plantations .

Discussions similaires

  1. [Verger] pecher
    Par choker dans le forum Jardinage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/05/2015, 09h08
  2. [Verger] pêcher déplacé
    Par choker dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2013, 22h40
  3. Parasite du pêcher?
    Par lombric dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2011, 08h29
  4. Est-ce bien la campanule à feuilles de pêcher???
    Par naoh dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2010, 20h49
  5. Cloque du pêcher...
    Par hotto dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2009, 20h43