[Technique] Bulbe de jacinthe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bulbe de jacinthe



  1. #1
    Zozo_MP

    Bulbe de jacinthe


    ------

    Bonjour à toutes et à tous

    J'ai lu l'excellent article de Michel Caron mais je ne crois pas avoir trouvé réponse à une question toute bête.

    Est-ce que le seul mode de reproduction (multiplication) pour dissémination se fait uniquement par la technique notamment des bulbilles.

    Dis autrement est-ce que les jacinthes font des aussi des graines (comme les jonquilles) en plus d'une multiplication des bulbes de façon naturelle ou par entaille dans le bulbe. Et est-ce que ces graines peuvent donner des bulbes et des fleurs si on les plante correctement.

    Je ne suis pas du tout jardinier alors soyez indulgent face à ma relative ignorance.

    Cordialement

    -----
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  2. #2
    yaadno

    Re : Bulbe de jacinthe

    Bonjour: va voir dans "gerbeaud jardin" il y a un article sur le semis des graines de la jacinthe des bois ,sous chassis froid;
    cdlt

  3. #3
    ann72

    Re : Bulbe de jacinthe

    j'ai des jacinthes sauvages dans le jardin , les touffes s'élargissent par bulbilles mais les plans isolés qui poussent quelques fois dans le potager ne viennent pas des bulbilles .
    C'est quand même par bulbilles qu'elles se multiplient le mieux , les plans isolés sont pas nombreux et mettent deux ans avant de fleurir !
    Pour les jacinthes de toutes les couleurs vendues en magasins , je sais pas !!

  4. #4
    ann72

    Re : Bulbe de jacinthe

    je suppose que c'est pareil pour les jonquilles et les tulipes , pour les tulipes je l'ai observé .
    l'agapanthe a fait beaucoup de graines ,que j'ai dispersées dans le jardin , je vous dirai s'il en nait quelques unes .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : Bulbe de jacinthe [Résolu]

    Merci Yaadno et ann72

    Vous avez répondu à mes interrogations.

    Bonne fin de semaine et bon futur printemps fleuri

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. Jacinthe
    Par Nepenthes dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2014, 09h42
  2. J'aimerais identifier et me procurer cette sorte de jacinthe
    Par invitebc98173b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2012, 07h15
  3. Bulbe d'étrave
    Par michel dhieux dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/05/2011, 11h27
  4. Jacinthe ou scille ?
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2011, 18h31
  5. Conserver bulbe de jacinthe?
    Par invite3f7ed535 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2009, 21h23