[Divers] Graines ne germant pas. Explication ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Graines ne germant pas. Explication ?



  1. #1
    LeChatDeDarwin

    Graines ne germant pas. Explication ?


    ------

    Bonsoir,

    J'ai fait un semi de Centaurée musquée (Centaurea moschata) début avril dans 3 pots :

    1. un pot individuel dans une cour à Versailles, où il peut faire assez chaud dès que les températures augmentent.

    et sur un balcon dans un ville plus reculée dans la campagne :
    2. un pot individuel

    DSC06001.jpg

    3. une jardinière avec à gauche l'Immortelle d'Italie (Helichrysum italicum)

    DSC06000.jpg

    Le 1. a germé avec ses 40 pousses.
    Le 2. a germé comme vous pouvez le voir sur la photo
    Quant au 3. c'est le calme plat, il ne se passe rien... La seule explication qui m'est venue à l'esprit serait que l'Immortelle interfère dans le processus de germination. Est-ce envisageable ? Et surtout quelle explication technique pourriez-vous m'apporter ?

    Je rajoute que n'importe quels de mes semis de radis, aux bulbes de renoncules, anémones et même les akènes de pissenlit à l'état sauvage ont tous germés. Donc ça m'intrigue !...

    -----

  2. #2
    Noron

    Re : Graines ne germant pas. Explication ?

    Assures toi de planter graines au bon moment de l’année mais si t’es graines ont 3 ans elles peuvent ne plus rien donner

  3. #3
    invite9db607fc

    Re : Graines ne germant pas. Explication ?

    Bonjour,

    Il y a des graines qui sont très exigeantes en matière de luminosité et d'obscurité. Il y en a qui a besoin de lumière et certaine d'obscurité. Ainsi, la lumière peut accélerer la repousse des germes, mais peut également la freiner. Vous devriez donc savoir à quelle catégorie appartient vos graines? Pour la Centaurée (annuelle): Lumière pas nécessaire et la Centaurée vivace: besoin de lumière. Et pour Helichrysum: Germe mieux à la lumière.

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Les graines photosensible +
    Par BlackFire83 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2018, 13h52
  2. [Divers] Graines de Lantana
    Par BASILIEN dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2015, 07h12
  3. Graines
    Par invite62d70e8e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2009, 12h02
  4. [Physiologie] les graines
    Par invite413c1d4c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 10h00
  5. Graines De Lin Oleagineux
    Par invite22f5adca dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2006, 11h39