[Technique] Mon broyeur se chauffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mon broyeur se chauffe



  1. #1
    Ketrik

    Mon broyeur se chauffe


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis Gilles, jardinier dans un petit coin de Ain. Je sollicite vos connaissances pour m'aider à résoudre mon problème. Je viens d'acquérir récemment un broyeur et il s'est mis à chauffer et fumer au bout de quelques minutes de fonctionnement. Je remarque que quelque chose freine la lame quand elle tourne; j'ai démonté l'ensemble mais je n'arrive pas à sortir le bloc moteur, en plus je n'ose pas forcer la cache en plastique qui refuse d'être enlevé. Quelqu'un aurait-il une info ou une solution?
    En vous remerciant par avance pour vos réponses pour m'avancer dans ma réparation.
    Gilles

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Mon broyeur se chauffe

    est-il sous garantie ?

    retour au vendeur !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Ketrik

    Re : Mon broyeur se chauffe

    Bonjour Penthode. Je vous remercie pour votre conseil, malheureusement c'est un broyeur d'occasion qu'un ami m'a donné après qu'il ait reçu un tout neuf. Il m'a dit qu'il n'a jamais rencontré ce cas auparavant et qu'il n'a jamais essayé de le démonter. Je pense que je vais faire appel à un mécanicien finalement si je ne trouve pas de solution cette semaine. En tout cas, merci pour votre réponse.

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Mon broyeur se chauffe

    Bjr ,

    Quel modele de broyeur ?? ( ou photo )
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Mon broyeur se chauffe

    Bje Ketrik,
    Pas mikeux que Jean yves: on ne SAIT rien de ce broyeur (marque, type,modéle) ?
    une fil de fer ou bout de cordre n'était il pas enrouler autour de l'axe des lames de broyage ?
    Bonne journée

  7. #6
    Ketrik

    Re : Mon broyeur se chauffe

    Bonjour et merci pour l'aide que vous m'apportez. C'est un broyeur Sandri Garden SG22 que je possède, j'ai pû le démonter hier et le problème a été détecté: le pallier en plastique était en train de fondre, c'est la raison pour laquelle j'ai senti une odeur de plastique brûlé. Et par coïncidence, effectivement, on a enlevé le fil de fer qui s'est enroulé autour de l'axe des lames. Pour conclure, je dois changer le pallier. Merci à tous pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Divers] Probleme broyeur sfa
    Par matteo52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2017, 19h41
  2. broyeur de vegetaux
    Par invite37edd726 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2011, 07h48
  3. broyeur
    Par invite20dc0c5e dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2010, 12h19
  4. Broyeur SFA
    Par fabthefrog dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2009, 08h28
  5. [Divers] broyeur de jardin
    Par parasky76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 11h12