[Ornement] Se débarasser d’un murier sauvage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Se débarasser d’un murier sauvage



  1. #1
    choom

    Se débarasser d’un murier sauvage


    ------

    Bonjour à tou(te)s.
    Depuis quelques années un parterre ombragé par des arbustes à l’avant de ma maison et recouvert de chouettes plantes couvre-sol est régulièrement envahi par de longues pousses de murier sauvage. De cette sorte qui est extrêmement blessante comme un roncier et développe en quelques semaines des ramifications de 4 à 6 mètres de long.
    Il est quasi impossible d’en atteindre les racines complètement.
    Tous les 3 mois, équipé de bons gants, je suis les jets jusqu’à leurs sorties du sol ( une vingtaine désormais sur autant de mètres carrés) et j’arrache comme je peux, mais bien sûr ça revient toujours.
    Quelqu’un connaît-il une méthode radicale ET naturelle pour s’en débarrasser définitivement ?

    D’avance merci.

    Choom

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : Se débarasser d’un murier sauvage

    Bonjour,
    j'ai eu çà le long d'un muret (des ronces) sur environ 20 metres de long.
    A mon avis (et j'y suis arrivé sans trop de difficultés) il faut arracher les ronces en tirant dessus le plus possible pour retirer le maximum de racines et faire çà AU MINIMUM une fois par semaine (c'est de plus en plus facile) garanti au bout de 6 mois

  3. #3
    choom

    Re : Se débarasser d’un murier sauvage

    Merci Roland.
    Si rien de moins astreignant ne m’est proposé dans les jours qui viennent, je m’y résignerai.
    Au moins cette fois avec un espoir d’en finir avec cette vraie salo.....
    Bien cordialement,
    Choom

  4. #4
    roland59

    Re : Se débarasser d’un murier sauvage

    Non, non, non, ...tu prends le probleme à l'envers....(enfin...ta considération de la chose)
    Ce n'est pas du tout contraignant (enfin, la première fois, oui...çà va te prendre 1/2 journée) , et c'est pas si fatigant que tu pourrais imaginer, il te faut mettre une tenue de travail et des gants de travail et çà va "relativement" bien...Après, c'est une promenade de santé qui te prendra que 1 h maxi et après une dizaine ou quinzaine de passage, t'est tranquille MAIS!!!!!!! si tu n'as pas TOUT retiré ( 6 mois) tu auras fait çà pour rien..En plus, pour moi, çà a été tres facile.....
    C'est ma femme qui l'a fait.........

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que represente ces petites betes noires sur murier
    Par COCONU dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2019, 20h50
  2. Parasite mûrier
    Par invite824733c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2015, 13h52
  3. Des parasites dans mon murier platane
    Par invite93eeccb3 dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2011, 21h39
  4. Connaissez-vous les bienfaits des feuilles de mûrier ?
    Par invite6c1ac7a1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2009, 15h53