[Divers] Amaryllis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Amaryllis



  1. #1
    le nichoir

    Amaryllis


    ------

    Bonjour et bonne année,
    J'ai récupéré, cela fait 5 ans, une dizaine d'Amaryliss qui arrivent de st Petersbourg. Tous les mois d'octobre, je les rentre de ma serre froide vers ma salle d'eau. Et retour à la serre dès que les feuilles dépérissent. Petit arrosage de temps en temps. Hors, elles n'ont jamais données de fleurs. que 2 feuilles de 50cm et c'est tout sur chaque plant. Faut-il un terreau spécial? J'utilise un terreau de rempotage. Et j'ajoute de l'engrais, plante fleurie, tous les 2 arrosages, seulement l'hiver.
    Quelqu'un peut-il m'aider à les voir fleurir.
    cordialement

    -----

  2. #2
    sepp

    Re : Amaryllis

    Bonjour tout le groupe,
    voila un lien,https://www.parzelle94.de/2012/01/am...ter-erscheinen.
    Avec l'aide d'un dictionnaire vous pourrez traduire,sinon je peux le faire pour vous,et tout cas une partie.J'ai suivi á la lettre et mon Amaryliss a fleurie avec trois belles fleur blanche,j'ai laissé les fleurs pour faire des graines,on verra le résultat dans 6 semaines,bien sur fécondation á l'aide d'un coton tige.
    bonne fin de semaine
    Amicalement sepp

  3. #3
    le nichoir

    Re : Amaryllis

    merci,
    Lecture et mise en pratique.
    kenavo

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Amaryllis

    Citation Envoyé par le nichoir Voir le message
    merci,
    Lecture et mise en pratique.
    kenavo
    Oh, un mot en breton! Je vais me sentir chez moi.

    J'ai souvent du mal avec les Amaryllis aussi; à la place, j'ai des orchidées. Les terreaux et engrais pour plantes fleuries ont parfois fonctionné.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sepp

    Re : Amaryllis

    Bonjour tout le groupe,
    voila le résultat apres quelques semaines ,pour info la terre vient directement de mon jardin melangée avec un peut de compost.Pour le repiquage je vais prendre de la terre pour cactus.Et apres patience
    cordialement sepp et rester tous en bonne santé
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Deux Amaryllis ?
    Par invite698acc10 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2016, 13h56
  2. Amaryllis ? (Lépidoptère)
    Par inviteff0e87ce dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2012, 08h56
  3. Amaryllis - Pyronia tithonus ?
    Par invite8dcd664d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2009, 19h14