[Potager] déplacer des carottes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

déplacer des carottes



  1. #1
    ann72

    déplacer des carottes


    ------

    Bonjour !
    Puis je déplacer des carottes qui ont déjà la taille d'un crayon ?

    Parce que :
    j'ai un bac ou je cultive des poireaux perpétuels (de deux sortes : certains font des graines et bulbilles au pied , d'autres que des bulbilles ) ça marche bien mais ils sont trop serrés .
    Je vais donc tout enlever car en été ils disparaissent pour repousser a l'automne , et les replanter sur une surface plus importante .
    Partis eux j'ai semé des carottes car poireaux et carottes s'accompagnent bien au jardin comme en cuisine , les carottes ne sont pas assez grosses pour être consommées .

    Merci !

    -----
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  2. #2
    yakafautcon

    Re : déplacer des carottes

    Non car vous couperez la racine pivotante qui est la carotte et elles pousseront latéralement.

  3. #3
    trebor

    Re : déplacer des carottes

    Bonjour à tous, suivant la longueur avec la racine, il faudrait prendre toute la terre avec les carottes afin de ne pas couper leur racine.
    Je déplante des pousses de laitue avec la motte de terre afin de ne pas couper les racines et les repiquer ailleurs.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Pellia

    Re : déplacer des carottes

    Bonjour,
    J’ai entendu dire que des jardiniers repiquaient des carottes ? Le plus simple est de refaire un semis. Pour les petites carottes, il faut les frotter entre les mains sous le robinet pour enlever le sable et les cuisiner.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ann72

    Re : déplacer des carottes

    Merci de vos réponses !
    Les plus petites comme une mine de crayon je les ai déplacé , mais c'est juste par curiosité car il y en a peu ! et les grosses comme un crayon , j'ai vu que c'était pas possible de les repiquer , alors je vais les manger !
    Et je resème puisque ça marche dans ce bac , j'ai ajouté du compost , du terreau et du fumier en granulé !
    J'ai trouvé comme prévu beaucoup de bulbes de poireaux , les plus gros vont aller coloniser un autre endroit du jardin !
    Les plus petits sont quasi impossibles a récupérer , quand ils pousseront j’éclaircirais s'il le faut .
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  7. #6
    Pellia

    Re : déplacer des carottes

    Bonjour,
    Oui c’est très bien de faire des expériences. J’ai dû le faire ? Si cela avait bien fonctionné, je pense que j’aurais continué. Pour les betteraves, l’on sème et l’on éclairci, jamais l’on repique. Parfois j’en repique (hier en godets) en éliminant la partie fine de la racine, faire la même chose pour les carottes ?

  8. #7
    ann72

    Re : déplacer des carottes

    j'ai pris la motte en son entier (autant que possible ) donc je n'ai pas coupé le bout de la racine !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  9. #8
    trebor

    Re : déplacer des carottes

    Citation Envoyé par ann72 Voir le message
    j'ai pris la motte en son entier (autant que possible ) donc je n'ai pas coupé le bout de la racine !
    Personnellement je pense bien que leurs croissances devraient se poursuivre normalement.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    Pellia

    Re : déplacer des carottes

    Bonjour,
    Je vais répondre à la normande, oui et non. Cela dépend du volume de la motte prélevée et si les radicelles n’ont pas été touchées. Un bon plombage de l’ensemble après repiquage, théoriquement, elles doivent repartir sans problème.

Discussions similaires

  1. Extration de la carotène du carottes?
    Par Yvenel dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2021, 18h03
  2. Qui pond sur mes carottes?
    Par RockDiamond dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2021, 18h36
  3. [Potager] développement de carottes, mangeable?
    Par invite4d5feeba dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2013, 07h27
  4. tpe sur les carottes glaciaires
    Par invite8bd4ef2b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2006, 19h43