plugin?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

plugin?



  1. #1
    inviteeffffa8d

    plugin?


    ------

    Bonjour, je pense être au bon endroit...

    Voilà, mon ignorance concernant beaucoup (trop?) de chose sur l'informatique me pose problème notamment sur un truc nommé "plugin" sur internet.
    Je ne sait pas ce que c'est ni à quoi ça sert et ça m'empêche d'aller sur certain sites. En plus quand je clique dessus (on peut dire que ça ressemble à une pièce de puzzle..) on m'envoie sur une page ou tout est en anglais et ou ça parle de logiciel enfin je genre de truc qui me fait plutot fuir...!!

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : plugin?

    Salut Solène

    en fait les plugins sont des petits programmes qui permettent par exemple de visualiser des animations Flash sur Internet. Par contre le petit puzzle je ne vois pas ce que c'est... tu as l'adresse du site sur lequel tu es renvoyée lorsque tu cliques sur l'installateur de plugin ?

    Si tu penses que le site est sûr, n'hésite pas à installer ce plugin, sans lequel tu ne verras pas tout le contenu du site.

  3. #3
    Narduccio

    Re : plugin?

    Un "plugin" peut signifier de nombreuses choses, mais il s'agit essentiellement de logiciels. Donc, tu n'es pas dans la bonne section.

    Blagues à part, un plug-in est souvent un petit programme servant à modifier, à améliorer ou à ajouter des fonctionnalitées à un programme. Apparemment, il manque à ton navigateur un "plug-in" permettant d'ouvrir certaines fonctionnalitées de certains sites. C'est plugin se trouvent aisement sur les pages des sites de téléchargement et sont dans la plupart des cas gratuits. Il faut voir quel plugin te manque. Souvent les sites proposent d'eux-mêmes la possibilité de télécharger le plug-in concerné.

    Si tu as d'autres problèmes, n'hésite pas, il y aura toujours quelqu'un pour essayer de t'aider à le résoudre, même si tu n'es pas sur le bon forum.

  4. #4
    inviteeffffa8d

    Wink Re : plugin?

    Fallait s'en douter que je me trompait de forum déjà que je comprend rien du nom des forums informatiques (bon ok il ya les explication en dessous c'est pas une excuse)...!

    Donc quand je clique sur le fameuse petite pièce de puzzle je tombe là :
    http://plugins.netscape.com/plug-in_...tion/x-java-vm

    Et là tout s'accélère...et c'est le drame j'y comprend plus rien...! Ya plein de mots compliquée et tout et ça m'agace !!
    Bon je vais quand même faire l'effort de tout bien lire mais je sais pas trop par où commencer!

    Merci à vous !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : plugin?

    En fait tu tombes sur un site de recherche de "plug-ins" et il te propose de télécharger celui qui te manque en y mettant le nom. Si la case se rempli automatiquement, clique sur "Search". Dans le cas contraire, il faudra essayer de trouver le bon plug-ins, mais apparemment cela doit être un plug-in de visualisation.
    Si tu clique avec le bouton droit sur l'image en question, tu pourras voir le raccourci concerné et cela te facilitera la recherche du bon plug-in.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : plugin?

    Discussion déplacée vers un forum plus adapté.

    Il serait bon de donner un exemple d'une page qui te renvoie vers cette page de recherche de plugin.
    Apparemment tu utilise Netscape ou Mozilla ou Firefox ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    inviteeffffa8d

    Re : plugin?

    J'utilise mozilla et là en l'occurrence j'ai voulu voir un lien posté en biologie sur l'oeil humain
    http://perso.wanadoo.fr/5sens/oeil/
    Et en plein milieu de la page il y a surement une image mais moi j'ai un cadre blanc avec la fameuse petite pièce de puzzle et marqué "click here to get the pluggin".
    Donc je click here et la je tombe sur la page que j'ai citée plus haut.
    Et j'ai essayé de télécharger un pluggin tout à l'heure c'était Java mais ça n'a pas marché apparemment il y a eu une erreur !!!!!
    Donc je désespère un peu...

  9. #8
    Narduccio

    Re : plugin?

    J'ai éssayé, résultats:
    Mozilla plante directement tout l'ordi; reboot direct
    IE marche superbement bien, très beau site sur les illusions d'optiques.

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les raisons du plantage de Mozilla, ce serait bien. Merci d'avance.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : plugin?

    L'endroit le plus sûr pour charger Java, c'est :http://java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html
    Il faut choisir Download J2SE JRE.
    Une fois chargé, il faut l'installer.
    Et pour le plugin Flash, également très utile :
    http://www.macromedia.com/shockwave/...n=NetscapePre4
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    inviteeffffa8d

    Re : plugin?

    Ouais bah ça marche toujours pas

    Tant pis... j'essaierais à partir d'internet explorer vous croyer que ça marcherai mieux?

    En tout cas merci à tous !

Discussions similaires

  1. Plugin VST pour basse
    Par jojo86 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2007, 21h14
  2. plugin 3d studio max 8
    Par invite9638d91e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 13h50
  3. Plugin capable de lire les .rm
    Par inviteee492a6c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2004, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.