Compatibilité Mac OS - Linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Compatibilité Mac OS - Linux



  1. #1
    Coincoin

    Compatibilité Mac OS - Linux


    ------

    Salut,
    Je sais que les dernières versions de Mac OS sont basés sur un noyau de type Unix. La question que je me pose est donc : dans quelle mesure Mac OS et Linux sont-il compatibles ?

    -----
    Encore une victoire de Canard !

  2. #2
    zoup1

    Re : Compatibilité Mac OS - Linux

    MacOS X est un Unix (Darwin) Il fonctionne avec une interface graphique qui lui est propre (Aqua). On peut y faire tourner une émulation X11 pour pouvoir y faire fonctionner des applications X11.

    il existe un projet
    Fink ;
    http://fink.sourceforge.net/index.php?phpLang=fr
    qui met à disposition les logiciels développés pour Linux/Unix dans l'environnement Mac.
    Une fois la base installée tu peux charger et installer et faire fonctionner des packages.
    Tu peux par exemple faire fonctionner KDE si cela te fait plaisir...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    Coincoin

    Re : Compatibilité Mac OS - Linux

    Merci pour la réponse.

    Fink marche bien ou c'est encore à l'état de projet ?

    Et sous Mac OS même, à quel point est-ce proche de Linux ? Les commandes sont les mêmes ?

    Je demande ça parce que j'ai vu des instructions pour installer certains programmes qui étaient quasiment identiques sous Linux et Mac OS X.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    zoup1

    Re : Compatibilité Mac OS - Linux

    Fink marche bine, mais beaucoup de paquetage ne sont pas forcément portées.
    En dehors de fink de toute façon tu peux toujours recompiler des applications pour que cela puisse fonctionner.

    Sous Mac OS tu as des shell classiques (bash par exemple). Les commandes de base sont les mêmes... c'est plutot sur une base de BSD que sur une base de Linux.
    La hierarchie de fichier n'est pas tout à fait la même que sur Linux, mais il n'y a pas grande différence.

    Certaines commmandes sont un peu différentes, mais je ne saurais pas très bien te dire lesquelles (c'est dire que les différences ne sont pas très importantes).

    Si tu veux je t'ouvre un compte sur mon mac, tu te connectes par ssh et tu essayes pour voir à quoi cela ressemble.

    C'est chouette le monde d'Unix...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : Compatibilité Mac OS - Linux

    Ok, merci pour toutes tes réponses.

    J'ai quitté le monde des Mac il y a plus de 10 ans, donc bien avant qu'ils se basent sur Unix.
    Si c'est aussi compatible, il est possible que dans un futur lointain mon prochain ordi soit un Mac, car les finitions m'ont l'air vraiment irréprochables comparé à un Linux. On verra...

    Les canards sont migrateurs ces derniers temps
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    zoup1

    Re : Compatibilité Mac OS - Linux

    Moi, je dois bien avouer que je fais le chemin inverse. Vu que dorénavant j'utilise principalement des outils Linux/Unix, je ne vois pas grand intérêt à continuer d'utiliser un Mac...

    X11, s'il fonctionne bien fonctionne remarquablement lentement (je ne sais pas pourquoi. - ma machine n'est pas très rapide mais tout de même).
    Les mises à jour de logiciels mettent plus de temps à venir quand elles viennent...

    Ce qui me manque le plus en fait, c'est la gestion des pdf du manque qui ne connait pas d'équivalent ailleurs.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

Discussions similaires

  1. Compatibilité d'un laptops avec linux
    Par invite8b5bb14e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2007, 20h46
  2. Compatibilité go-to
    Par neutrino éléctronique dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2007, 16h24
  3. compatibilité
    Par invitec119beaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 15h03
  4. Comment installer un systeme linux sur un mac
    Par fatty dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2006, 14h23
  5. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.