Besoin d'aide, partitions à modifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Besoin d'aide, partitions à modifier



  1. #1
    invite7e0a0209

    Unhappy Besoin d'aide, partitions à modifier


    ------

    Bonjours, j'ai actuellement sur mon disque dur les partitions suivantes :
    - C: en NTFS avec win xp dessus
    - D: en fat32 avec win 98 dessus
    - G: en fat32 avec tous les programmes

    Au démarage, j'ai un multiboot pour choisir entre xp et 98. Cela me servait au début mais ce n'est plus d'aucune utilité et en plus mon PC pête les plombs. Je souhaite fusionner C et D en un disque principal. Et laisser G tel qu'il est. Or, ce n'est po moi qui est fait ces partitions et je n'ai aucune idée de la façon de faire...
    Un foi, les disque C et D formaté, que faut-il faire sous DOS pour les fusionner en NTFS afin d'y remettre xp. Le format fat 32 sera-t-il toujours adapter au disque G ??

    Je me permet de vous demander car j'ai peur de tout perdre sur mon HD et que j'ai très besoin du PC. Guillaume vous le certifira .
    Voilà, merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre. J'ai un peu chercher sur la toile mais je n'ai rien trouver de très simple sans logiciel payant; n'hésitez po à me renvoyer sur un site de tuto si vous en connaissez un bien.

    ++

    -----

  2. #2
    invite300891a6

    Smile Re : Besoin d'aide, partitions à modifier

    Salut! si tu veux, je te propose mes conseils mais il doit surement avoir d'autres methodes, je vais essayer d'etre le plus clair possible.
    J'ai aucune idee si c possible de fusionner deux partitions au sens propre mais si tu compte formater les partitions dans ce cas-la ya aucun probleme.
    Personnelement je supprimerais les 2 partitions avec Fdisk, suffit de trouver une disquette de demarage. Le plus dur est de supprimer les 2 bonnes partitions. Donc une fois cette etape faite, il restera un espace non partitionner sur disque dur.
    Ensuite tu demares l'installation de windows qui demendera s'il faut creer une nouvelle partition ou utiliser la 3e en la convertissant.

  3. #3
    invite7e0a0209

    Cool Re : Besoin d'aide, partitions à modifier

    Hum, fdisk, c'est une commande dos?? Du genre : /fdisk c: ?
    Tu es sûr que le cd de windows suffira pour créer la nouvelle partition?

    Merci de ta réponse en tous cas.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Besoin d'aide, partitions à modifier

    Il y a un problème : tes programmes devront être réinstallés si tu réinstalle XP puisqu'il manquera toutes les inscriptions dans la base de registre. Mis à part nettoyer D: et étendre la partition C: en réutilisant l'espace de D: avec Partition Magic, je ne vois pas comment faire si tu ne veux pas réinstaller les programmes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e0a0209

    Arrow Re : Besoin d'aide, partitions à modifier

    Heu oui exacte, je compte bien tout réinstaller surtout que certains progrs tournent sur xp et d'autres sous 98...

  7. #6
    invite7e0a0209

    Angry Re : Besoin d'aide, partitions à modifier

    Lorsque je tappe "format c:" avec la disquette de démarrage normale il m'affiche version de dos imcompatible !! Et avec d'autre disquettes de démarage ça ne marche po non plus... J'y comprends absolument rien. De plus, il ne détecte po mes trois HD. Où est-ce qu'on peut dl une bonne disquette de boot avec fdisk dessus et qui soit capable de lire les disques ntfs sous dos?? Me dite po réflexe google, ça fait 2 heures que j'en essai tout pleins.

    Merci d'avance

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Besoin d'aide, partitions à modifier

    Et avec le CD d'installation, il doit bien y avoir une option au démarrage ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite7e0a0209

    Cool Re : Besoin d'aide, partitions à modifier

    Citation Envoyé par JPL
    Et avec le CD d'installation, il doit bien y avoir une option au démarrage ?
    J'ai le choix en installer Windows, réparer Windows et quitter le progr... Mais c'est normal, c'est sous dos qu'on formate normalement. Enfin voilà le coup du " mauvaise version de dos" j'y avais encore jamais eu le droit. Comme quoi l'informatique est toujours pleins de surprises

  10. #9
    invite300891a6

    Re : Besoin d'aide, partitions à modifier

    Bon, de mon coter j'utilise une disquette de demarage de windows 98 pour des installations d'xp ou autre, donc je pense que c'est pas bien grave pour la version. En fait, au demarage une fois dos lance, normalement t'es sur : a:\
    tu lances fdisk : a:\fdisk
    en prenant en compte les formats NTFS.
    A partir de la, tu suprimes ta partition NTFS en allant dans "gerer des partitions non-dos"(ou qqch de ressemblant). Apres tu continus avec D: "supprimer une partition ou un lecteur logique dos".
    Par contre, ya qq changements a faire si t'as plusieurs DD.
    Donc a ce niveau la, tes deux partions sont supprimees, t'as plus qu'a en creer une nouvelle avec la place restant.
    Et enfin, tu peux demarer l'installation d'XP qui affinera tout le travail en convertissant ta nouvelle partition et en la formatant..
    Voila le boulot!, ca devrait etre bon apres ca..

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 20h00
  2. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 14h20
  3. Partitions
    Par inviteb8e8d8c3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2007, 00h12
  4. virus et partitions
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 14h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.