Controle ActiveX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Controle ActiveX



  1. #1
    invitefa6fcbc8

    Controle ActiveX


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème : chaque fois que je suis sur un site comme celui-ci par exemple, j'ai un message juste au dessus du site "Ce site necessite peut-être le controle ActiveX suivant:Adobe Flash Player 9 publie par adobe system incorporated " Cliquez ici pour installer" de plus j'ai droit un bip sonor à chaque fois que je clique sur une autre page.

    Que faire?

    Quand j'essaies de m'inscrire sur une messagerie tres connue, lors de l'installation on me dis que mon systeme n'est plus securiser et que je dois installer Active X ....
    Si quelqu un peut m'aider ce serait bien.

    Merci a tous

    -----

  2. #2
    invite075ca452

    Re : Controle ActiveX

    La solution : utilise Firefox (http://www.mozilla-europe.org/fr/) ou Opera (http://www.opera.com/). Ces deux logiciels sont aussi simple à utiliser, plus puissants, plus sécurisés et moins buggués qu'Internet Explorer.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Controle ActiveX

    Si un site a besoin de Flash Player, il faut l'installer, je ne vois pas où est le problème. Par contre il faut savoir qu'Internet Explorer utilise en effet comme plugin Flash un ActiveX tandis que les plugins Flash pour les autres navigateurs sont programmés différemment (sans ActiveX). Mais dans tous les cas il faut l'installer.
    Par contre tu pourrais donner le nom de cette messagerie et quel ActiveX elle te demande d'installer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitefa6fcbc8

    Re : Controle ActiveX

    Bonjour JPL,

    Je te remercie pour ces conseils.
    La messagerie que j'aimerai utiliser est MSN messenger

    Merci

    spectro485

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa6fcbc8

    Re : Controle ActiveX

    Bonjour Solendil,

    Merci pour ta réponse, mais j'ai installé Active X comme me la conseillé JPL et puis je ne comprends pas bien quelle est la difference entre mozilla firefox et internet explorer?

    Bien à toi

    Spectro485

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Controle ActiveX

    Internet Explorer est, comme tu le sais, le navigateur livré avec Windows. Il est connu pour présenter des problèmes de sécurité récurrents. ces problèmes sont divers et beaucoup sont liés à l'utilisation de la technique ActiveX (propriétaire Microsoft). En effet, à côté de plugins ActiveX tout-à-fait recommandables (comme Flash Player), cette technique est employée largement par de nombreux malwares (terme plus général que celui de virus).
    De plus, étant le plus répandu, c'est le plus visé par les attaques des auteurs de ces programmes malveillants.
    Firefox est un navigateur totalement indépendant développé par la fondation Mozilla, qui est partiellement l'héritière de ce qui fut le navigateur Netscape. Firefox est gratuit, et peut être chargé librement ici : http://www.mozilla.com/en-US/ (bien que la page soit en anglais, c'est la version française qui est proposée.
    Firefox est beaucoup plus sûr. D'une part il n'utilise pas la technologie ActiveX, potentiellement dangereuse, d'autre part les failles, quand elles sont découvertes, sont plus rapidement corrigées que celles d'Internet Explorer. Enfin, étant moins répandu, il n'est pas particulièrement la cible des attaques.
    Il existe aussi un autre navigateur gratuit, Opera, qui a également une très bonne réputation. J'ajoute que ces deux navigateurs proposent depuis longtemps la navigation par onglets, un progrès qui vient tout juste d'être incorporé dans Internet Explorer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitefa6fcbc8

    Re : Controle ActiveX

    Bonsoir JPL,

    Un très grand merci pour tes solutions et tes informations sur les navigateurs c'est beaucoup plus clair grâce a toi.

    1000 mercis

    Spectro485

Discussions similaires

  1. ActiveX MySQL
    Par invite211c1e0b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2007, 09h41
  2. Firefox Plug in ActiveX like
    Par inviteb271042d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2005, 09h21
  3. Ah ces OCX : regsvr32 et activeX
    Par EspritTordu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2005, 09h20
  4. contrôles ActiveX et plug-ins autorisés une bonne fs pour toutes
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2005, 22h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.