Peu après la sortie de Firefox version 2, voici celle du célèbre lecteur de Microsoft: la version 11 du Lecteur Windows Media.
D'abord prévue pour le 24 octobre, la firme a alors reporté la date de lancement, "Comme pour toute sortie, la qualité et notre principale priorité et nous sentions que nous avions besoins de quelques jours supplémentaires pour amener Windows Media Player 11 au niveau de haute qualité que réclament nos clients et partenaires ", a précisé Microsoft.
Cependant la partie "faible" du lecteur n'a pas été précisée: il semblerait que Microsoft veuille renforcer davantage les fameuses protections DRM.
Actuellement disponible en version beta sur le site www.microsoft.fr, le nouveau lecteur offre un design qui rappelle la prochaine sortie du nouveau système d'exploitation Windows Vista. (voir fichiers joints)
Envoyé par
Description extraite du site Microsoft.fr :
Personellement, je viens de l'installer (j'ai d'ailleurs joint quelques captures d'écran. ATTENTION pour ceux qui désirent installer le lecteur n'oubliez, en fin d'installation de sélectionner "Personnalisé" et de décocher l'avant-dernière case "Programme d'amélioration de la satisfaction client Lecteur Windows media"
Les nouveautés ? Ben déjà le style plus épuré comme dit plus haut, sinon les fonctions restent assez semblables, si ce n'est des options de gravure plus avancées et des nouvelles "animations" accompagnant la musique.
Je rajouterais aussi la disparition du menu surplombant pratiquement tous les programmes avec son fond gris "Fichier, Editer, lecture,...".
Pour avoir un descriptif plus détaillé des nouveautés et fonctions:
http://www.microsoft.com/windows/win.../whatsnew.aspx
-----