problème graphique sous linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problème graphique sous linux



  1. #1
    Brikkhe

    problème graphique sous linux


    ------

    Salut à tous!

    Donc mon problème est assez simple, j'ai une ATI 9800XT (3-4 ans?) et la qualité d'image n'est pas super (j'ai mieux sous windows ^^), je n'ai que 24 bits et j'aimerais savoir s'il était possible de passer à 32 et comment?

    J'ai essayé de modifier le xorg.conf mais ca m'a planté alors j'ai remis la version originale du fichier.

    Merci à vous!


    @pluche!

    -----

  2. #2
    invite075ca452

    Re : problème graphique sous linux

    Le fait de passer de 24 à 32 bits ne changera rien à la qualité de l'image. 24 bits correspond a 16 millions de couleurs, ce qui est le maximum exploitable pour des applications bureautiques. Pour le vérifier, passe ton Windows en 24 bits, ça ne change rien.

    Cherche donc plutôt la source de ton problème du côté du rafraîchissement de l'image. Vise 80 Hz si possible pour du cathodique et 60 Hz pour du LCD. Au fait, en quelle résolution travailles-tu et sur quel type de moniteur ?

    Un lien trouvé rapidos : http://www.troubleshooters.com/linux/vidcard.htm

    Good luck !

  3. #3
    Brikkhe

    Re : problème graphique sous linux

    Bien, je suis déjà à 85Hz en 1280*1024, je ne sais pas comment faire alors, mais la, c'est plutôt moche (en plus ca fait comme une espèce de pixélisation beurk!) je ne sais pas de quel coté chercher! je sens que je vais bien m'amuser!

    Merci à toi en tout cas, je regarde ton lien demain matin.

    @pluche!

  4. #4
    invite597d4991

    Re : problème graphique sous linux

    La pixelisation vient du fait que l'anti-aliasing n'est pas forcément activé...

    Dans la mesure du possible, essaye de régler ça dans l'application courante (via ses fichiers de configuration...), ou bien génère un fichier de config pour X avec fglrxconfig (ça devrait marcher, en faisant gaffe à le section "FSAA" mais je n'ai jamais configuré de carte ATI )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zoup1

    Re : problème graphique sous linux

    Si c'est le texte qui apparait pixellisé, c'est peut-être simplement un problème de polices.
    Il te faut peut-être installer les polices WIndows.
    Quel distribution utilises tu ?
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  7. #6
    invite075ca452

    Re : problème graphique sous linux

    C'est peut-être une piste. Est-ce que ce sont les caractères qui te paraissent pixellisés ? Ou bien tout l'écran ? Si ce sont les caractères, il te faut activer le lissage (ou anti-aliasing) des caractères, mais je crois que l'option est diverssement supportée sous Linux selon les logiciels...

    Une idée : si tu fais une copie d'écran de ton Linux et que tu la visualises sous Window, est-ce que tu vois toujours le problème ? Si oui c'est un problème de rendering, auquel cas poste la sur ce forum et l'on devrait pouvoir t'aider. Si non c'est un problème hardware et il va nous être difficile d'imaginer ce qui se passe et de proposer des solutions...

  8. #7
    Brikkhe

    Re : problème graphique sous linux

    Bonjour à tous et merci de vous pencher sur mon problème.

    Donc, ca ne fait pas ca que sur le texte mais bel et bien sur tout l'écran. J'utilise edgy (ubuntu) et je n'avaispas ce probème avec dapper si je me souviens bien (j'ai l'ain installé 15 jours puis désinstallé en aout pour réinstaller à la sortie d'edgy)

    Je vais voir pour la capture d'ecran, et je vous l'envoie si ca se voit.

    Encore merci!

  9. #8
    invite597d4991

    Re : problème graphique sous linux

    Note: oublie mon post si c'est ailleurs que dans un jeu...

  10. #9
    Brikkhe

    Re : problème graphique sous linux

    Je n'ai pas encore essayé les jeux ^^ jusque maintenant, je suis passé une 10 aine de fois sous ubuntu, et c'était très aléatoire...

    J'essayais de modifier à chaque fois les paramètre résolution et fréquence de raffraichissement, il me demande si je veux garder la configuration actuelle ou garder la précédente alors qu'il ne m'a pas appliqué le changement, il ne le prend en compte qu'après avoir redemarré.

    Donc là je suis en 1280*1024 à 75Hz et ca fonctionne alors que 85Hz fait rend très moche.

    Sous windows je suis à 100Hz et c'est nickel...

    Quelqu'un a une explication?

    (Je laisse comme ca puisque c'est correcte, sinon, je peux faire un screen de mon 85 Hz si vous insistez ^^)


    Merci encore!

  11. #10
    invite597d4991

    Re : problème graphique sous linux

    C'est sûrement ton xorg.conf au doit avoir un problème... Poste le pour voir...

Discussions similaires

  1. Problème Internet sous Linux (Ubuntu)
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/04/2009, 22h33
  2. Problème vlc sous linux
    Par Brikkhe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/12/2006, 16h18
  3. Petit problème sous linux
    Par Brikkhe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2006, 16h08
  4. Probleme carte graphique sous windows98
    Par invitea368b0de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2005, 12h41
  5. Problème de sauvegarde sous Linux.
    Par Antikhippe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2004, 10h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.