ALZip ou IZArc?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ALZip ou IZArc?



  1. #1
    invite0ff01d31

    ALZip ou IZArc?


    ------

    Bonjour j'ai le choix entre deux archiveur gratuit ALZip et IZArc j'aime les deux mais je préfère ALZip et j'aimerai quand meme avoir vos avis.Merci

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : ALZip ou IZArc?

    Je ne connais pas ALZip, mais ce que j'aime chez IZArc c'est qu'il gère tous les formats de compression que je connaisse. Et il ajoute un menu contextuel (le menu du clic droit sur fichier).

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ALZip ou IZArc?

    Un reproche que je fais à Alzip, c'est qu'il s'est substitué à la fonction de Windows pour l'ouverture des dossiers Zip. L'avantage de Windows c'est que l'ouverture est transparente, comme celle d'un dossier ordinaire. Il y a aussi 7zip.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    ABN84

    Re : ALZip ou IZArc?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Un reproche que je fais à Alzip, c'est qu'il s'est substitué à la fonction de Windows pour l'ouverture des dossiers Zip. L'avantage de Windows c'est que l'ouverture est transparente, comme celle d'un dossier ordinaire. Il y a aussi 7zip.
    bonsoir tout le monde,
    bonsoir JPL,
    tu enance, là, quelquechose d'assez interessant. en quoi serait ce un probleme, s'il
    s'est substitué à la fonction de Windows pour l'ouverture des dossiers Zip
    moi, j'ai choisi alzip pour son ergonomie.
    et je n'utilise 7zip que quand les fichiers sont corrompus
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ALZip ou IZArc?

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    tu enance, là, quelquechose d'assez interessant. en quoi serait ce un probleme,
    Ce n'est pas un vrai problème, c'est juste que je trouve que c'est plus léger d'ouvrir un dossier zip directement avec XP parce que c'est totalement intégré dans l'explorateur, que de passer par l'ouverture supplémentaire d'un programme.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    ABN84

    Re : ALZip ou IZArc?

    dans ce cas il suffit de modifier les propriétés des fichiers zip pour les rendre ouvers, par defaut, par l'explorer,non?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    jpbibens

    Re : ALZip ou IZArc?

    Bonjour,
    Je ne connais pas Alzip mais puis vous faire part des problèmes rencontrés avec IZArc il se prend les pieds dans le tapis dans les archives avec caractères accentués sous XP familial, pour 7Zip c'est correct sauf quelques archives .rar qui ont du mal à se décompacter, mais ces problèmes sont vraiments mineurs. Sinon ces logiciels sont corrects.
    Pour Alzip je vais voir...
    Bonne journée.
    Jean-Paul

  9. #8
    jpbibens

    Re : ALZip ou IZArc?

    Re,
    ça à l'aire sympa Alzip et il y a plein de freewares avec, certains semblent hélàs en Anglais, mais intéressants.
    Merci pour m'avoir fait connaître Alzip et les Altools.
    Bonne journée.
    Jean-Paul

Discussions similaires

  1. Impossible de sortir des fichier de IZarc!
    Par invite6d40ee4b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2007, 20h23
  2. IZArc
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2006, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.