Création d'un compte utilisateur avec XP Ed. Fam.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Création d'un compte utilisateur avec XP Ed. Fam.



  1. #1
    Tom-Tom

    Red face Création d'un compte utilisateur avec XP Ed. Fam.


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelque temps j'ai windows Xp Edition Familiale, et j'aimerais créer un compte utilisateur pour moi. J'ai su le créer, mais j'aurais voulu savoir quelques infos :
    .1. L'historique d'internet sera t-il consultable avec les autres comptes ?
    .2. Si je laisse des sessions ouverte (comme pour le forum futura), est-ce que la session sera aussi ouverte pour les autres comptes ?

    Je vous remercie, car j'aimerais bien avoir un compte utilisateur que pour moi ! Sa serais cool !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Création d'un compte utilisateur avec XP Ed. Fam.

    Première question : le disque est en NTFS ou en FAT32 ?

    .1. L'historique d'internet sera t-il consultable avec les autres comptes ?
    L'historique est stocké dans le profil, donc est propre à l'utilisateur. Ce n'est pas une raison pour aller voir n'importe quoi !

    .2. Si je laisse des sessions ouverte (comme pour le forum futura), est-ce que la session sera aussi ouverte pour les autres comptes ?
    Si une session est ouverte, elle est ouverte pour tout le monde. Par contre si tu as mis en service le changement rapide d'utilisateur il est possible de passer d'un utilisateur à l'autre sans fermer sa session et comme chaque utilisateur a son mot de passe, pas de problème (enfin je suppose, parce que chez moi j'ai plusieurs utilisateurs mais pas de mot de passe).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Mouquiette

    Re : Création d'un compte utilisateur avec XP Ed. Fam.

    Je te réponds, mais je ne suis pas sur de ce que je dis (je suppose que Xp gere les session comme win2k ou linux)
    Ils faut voir les sessions comme 2 ordinateurs différents en 1. Les configurations faites pour une personnes ne sont pas faites pour l'autre. Tu as ton propre historique, ton propre fond d'ecran...
    Les seuls trucs communs sont les drivers, la version des logiciels, et la configuration des "mauvais" logiciels (qui ne gere pas le multisession).

    Un conseil : ne jamais etre connecté en tant que compte administrateur (c'est ca le nom ?) ou ayant les pouvoirs d'admins. Car si tu fait une fausse manip (volontaire ou virus) il a tout les pouvoir et te détruit TOUT. Si tu es en tant qu'utilisateur standard, un virus ne bousillera que ta session (si mes vagues souvenir de la gestion des droit sous Win sont correct).

  4. #4
    invite3bff829d

    Re : Création d'un compte utilisateur avec XP Ed. Fam.

    quand tu installe un windows normalement tu es pas défaut en compte administateur. C'est tres vrai sous linux ou il ne faut JAMAIS se logger en root directement (vive le su- ) mais sous windows de toute facon le systeme a tellement de probleme de sécurité que le probleme en faisant ca est que tu devra tamuser a chaque fois que tu installe un programme vu que tu naura pas les droits admins .... Donc moyen. Sinon les sessions sont bien gérés en étant toutes différentes mais normalement nimporte qui poura aller voir ton historique qui seras situé dans c:\document and settings\nom de ta session\Local Settings\Historique donc non tu ne seras pa sécurisé a moin dinstaller un logiciel empechant cet acces mais a ce moment la il y a plein dasstuces pour contrer cela (en utilisant CMD par exemple). le seul interet dutiliser plusieurs sessions SOUS WINDOWS est de pouvoir controller un utilisateur novice qui a pour habitude de crasher le systeme en limitant ses droits dacces (mais un non débutant trouvera facilement sin chemin par des moyens détournés) et pour que chacun ait son bureau, ses documents, etc ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e19a39c

    Re : Création d'un compte utilisateur avec XP Ed. Fam.

    Citation Envoyé par Mouquiette
    Je te réponds, mais je ne suis pas sur de ce que je dis (je suppose que Xp gere les session comme win2k ou linux)
    Ils faut voir les sessions comme 2 ordinateurs différents en 1. Les configurations faites pour une personnes ne sont pas faites pour l'autre. Tu as ton propre historique, ton propre fond d'ecran...
    Les seuls trucs communs sont les drivers, la version des logiciels, et la configuration des "mauvais" logiciels (qui ne gere pas le multisession).

    Un conseil : ne jamais etre connecté en tant que compte administrateur (c'est ca le nom ?) ou ayant les pouvoirs d'admins. Car si tu fait une fausse manip (volontaire ou virus) il a tout les pouvoir et te détruit TOUT. Si tu es en tant qu'utilisateur standard, un virus ne bousillera que ta session (si mes vagues souvenir de la gestion des droit sous Win sont correct).
    pour linux ta requette est parfaitement valable, cependant sous win la gestion des droits et des comptes n'et pas la meme (les attributs des fichiers sont différents) un virus aurait le meme effets en admin qu'en invité.

    quand a un compte utilisateur sous xp cela n'est nécessaire que pour evité l'accés a tes documents (dans le repertoir mes documents) ou certains programes mais aussi pour limité l'accé au net ou reseau locale et meme a des peripheriques (cd-rom, diskette, imprimante,..), tu peux egalement interdir l'instalation de nouveaux logiciels aux invité en bref en Admin t'est le BOSS et en invité tu ne fais que ce que l'on t'autorise a faire.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Création d'un compte utilisateur avec XP Ed. Fam.

    Sinon les sessions sont bien gérés en étant toutes différentes mais normalement nimporte qui poura aller voir ton historique qui seras situé dans c:\document and settings\nom de ta session\Local Settings\Historique donc non tu ne seras pa sécurisé a moin dinstaller un logiciel empechant cet acces mais a ce moment la il y a plein dasstuces pour contrer cela (en utilisant CMD par exemple).
    Euh... je n'ai pas de NTFS sous la main, parce que j'ai utilisé sur mon ordinateur la FAT32 pour des raisons de compatibilitées avec un multiboot, mais je suis à peu près certain que les répertoires de profils ne sont pas lisibles par les autres utilisateurs, sauf l'administrateur (ce qui est une restriction non négligeable). Donc en effet, si tu veux voir des choses disons... discutables, et si tes parents utilisent une session administrateur, tu es trahi ! Ceci étant dit il y a des tas de programmes pour effacer les traces de navigation (en commençant par le bouton Effacer l'historique qui est dans Outils, Options internet de l'Internet Explorer !). Mais il est un peu plus difficile d'effacer la liste déroulante qui se trouve dans la barre d'adresses.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Mouquiette

    Re : Création d'un compte utilisateur avec XP Ed. Fam.

    pour linux ta requette est parfaitement valable, cependant sous win la gestion des droits et des comptes n'et pas la meme (les attributs des fichiers sont différents) un virus aurait le meme effets en admin qu'en invité.
    D'apres les vagues souvenirs qu'il me reste, un utilisateur standard ne peut pas flinguer le systeme (et encore moins un invité). Windows serait si mauvais que cela ?

    SInon, je me souviens aussi que sous Win2k, quand tu installais un logiciel et que tu n'etais pas administrateur, il te demandait le mot de passe pour faire l'installation et quittait les droits admin des la fin de l'install. (faut avouer que c'est pas la mort, et ca évite bien des soucis)
    Donc soit Windows a revu completement sa politique de sécurité (m'etonnerait un peu, ils veulent tout sécuriser au maximum...), soit les "windowsiens" sont trop fénéant pour tapper un mot de passe par ci par la, et préfére reformater tous les mois (j'exagere volontairement).

    Mouquiette, qui a franchement du mal a comprendre pourquoi tout le monde sous Win est en admin... La sensation du pouvoir ?

  9. #8
    invite8e19a39c

    Re : Création d'un compte utilisateur avec XP Ed. Fam.

    pour l'historique penses just a vider ton cache et efacé l'hitorique dans les options internet, et sur les propiétés avancé de la bare des taches.


    pour flingué le win pas trop besoin de forcé, si l'invité arrive a copier un ficher inferté (si il a les droits de copie) ya plus qu'a lancé la session admin pour generalisé l'nfection.

Discussions similaires

  1. compte utilisateur xp imposible d'accés.
    Par invitedec349aa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2007, 13h18
  2. Compte utilisateur et gestionnaire d'alimenta°
    Par Kyky_phy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2007, 10h55
  3. comment changer mon compte utilisateur au lycée
    Par invitedd88c118 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 18h24
  4. Problème création utilisateur sous XP2 Family
    Par inviteaf68483d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2006, 14h32
  5. Compte utilisateur sous XP
    Par invite1d6047b6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2004, 08h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.