Miktex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Miktex



  1. #1
    kNz

    Miktex


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'essaie d'obtenir tout le matos nécessaire pour la création de pdf en tex. Si j'ai bien compris, il me faut Miktex et un éditeur comme TeXnicCenter.

    Pour le second, pas de problèmes.
    Maintenant pour Miktex, après installation, j'ouvre le previewer, et il me demande des .dvi alors que je n'ai que des pauvres .tex moua

    Que faire ?

    Merci d'avance

    A+

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Miktex

    Ton compilateur tex ne compilerait-il pas les .tex en .dvi justement ? Tu fais manger à Miktex ces derniers et c'est tout bon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    kNz

    Re : Miktex

    Euh Miktex ?

    Ba j'ai pas trouvé
    Je peux juste ouvrir Settings, donc ça ça m'intéresse pas. Browse Packages et Update non plus ? J'ouvre alors Previewer, et là j'peux rien faire à part ouvrir des .tex

    J'ai loupé un épisode non ?

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Miktex

    Dans ton éditeur TeX (TeXnicCenter) il n'y a pas un compilateur TeX intégré ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kNz

    Re : Miktex

    Euuuuh ba j'le vois pas

    Sinon tant pis, je viens de trouver cette page http://auriolg.free.fr/miktex.htm qui a l'air très complète, je vais téléchager les logiciels qu'il me conseille, on verra bien.

    Merci quand même

    A+

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : Miktex

    Bonjour,
    En fait, MiKTeX et TeXnicCenter sont deux logiciels différents ...

    MiKTeX est une implémentation de TeX/LaTeX pour MS-Windows. De ce fait, malgré quelques outils possédant une interface graphique, le logiciel principal s'exécute en ligne de commante. Il s'agit de "latex.exe" (ou "pdflatex.exe" pour produire des PDFs) qui se trouve normalement dans le répertoire "C:\texmf\miktex\bin" (après installation par défaut).

    TeXnicCenter est "bêtement" un environnement de développement intégré (IDE) : il permet d'éditer de manière agréable les fichiers .tex (et autres) mais, seul, il ne produit rien (ni .dvi ni .pdf).

    Si tu installes d'abord MiKTeX et ensuite TeXnicCenter, ce dernier reconnaîtra où se trouve le premier et te permettra facilement de "compiler", de transformer tes fichiers .tex en .dvi ou .pdf.

Discussions similaires

  1. Zolies majuscules sous latex - miktex
    Par martini_bird dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2019, 12h44
  2. compiler un fichier.tex avec miktex
    Par invite949694a5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2008, 15h58
  3. les packages sur MikTeX
    Par invitef7bc8097 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2005, 23h10
  4. Latex-Miktex
    Par invite0cb5bbd3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2005, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.