compatibilité windows 32bits/64bits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

compatibilité windows 32bits/64bits



  1. #1
    ABN84

    Arrow compatibilité windows 32bits/64bits


    ------

    bonsoir,
    quelle difference y a-t-il entre un windows 32bits et un 64bits?
    est ce qu'un logiciel fait pour du 64bits peut fonctionner sous windows 32 bits? ou y a-t-il une astuce a faire?
    windows xp mediacenter 2005 c'est du 32 bits?
    merci.

    si je pose la question, c'est que j'ai installé un programme qui est prevu pour du 64bits, il fonctionne pendant qq secondes et s'arrete. peut on emuler du 64 bits?

    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    invite197a0b64

    Re : compatibilité windows 32bits/64bits

    La différence tient aux adressages en RAM : un processeur 64 bits en gère plus qu'un 32. Donc, les programmes compilés en 64 bits ne peuvent pas tourner sur un OS 32 (enfin, dans le cas de Windows, pour Linux c'est encore autre chose), la taille des adresses utilisées n'est pas la même.
    Windows Media 2005 est un OS 32 bits.

  3. #3
    ABN84

    Re : compatibilité windows 32bits/64bits

    quelle pourrait etre la solution alors?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    invite075ca452

    Re : compatibilité windows 32bits/64bits

    Seul le système d'exploitation doit être explicitement choisi en 32 ou 64 bits. Les logiciels supportant le 64 bits sont généralement compatibles 32 ET 64 bits, ce qui évite au fabriquant du logiciel de devoir distribuer plusieurs versions. Quand à l'émulation de 64 bits, je n'en ai pas entendu parler; ce serait assez inutile à vrai dire...

    Le problème que tu rencontres a probablement une cause autrre que le 32/64 bits. Ca nous aiderait peut-être de savoir de quel logiciel il s'agit ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : compatibilité windows 32bits/64bits

    il s'ajit de Solidworks 2007 licence education.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    invite197a0b64

    Re : compatibilité windows 32bits/64bits

    Un logiciel compilé en 64 bits ne tournera pas sur un OS 32 : au premier adressage en RAM qui ne sera pas supporté par l'OS, ce sera plantage assuré.

    Ton problème est peut-être tout simplement du à l'OS.

    Vas sur le site officiel : apparemment, il ne tourne que sur XP Pro.

  8. #7
    ABN84

    Re : compatibilité windows 32bits/64bits

    bonsoir,
    Citation Envoyé par solendil Voir le message
    Seul le système d'exploitation doit être explicitement choisi en 32 ou 64 bits. Les logiciels supportant le 64 bits sont généralement compatibles 32 ET 64 bits, ce qui évite au fabriquant du logiciel de devoir distribuer plusieurs versions. Quand à l'émulation de 64 bits, je n'en ai pas entendu parler; ce serait assez inutile à vrai dire...

    Le problème que tu rencontres a probablement une cause autrre que le 32/64 bits. Ca nous aiderait peut-être de savoir de quel logiciel il s'agit ?
    Citation Envoyé par gebruik Voir le message
    Un logiciel compilé en 64 bits ne tournera pas sur un OS 32 : au premier adressage en RAM qui ne sera pas supporté par l'OS, ce sera plantage assuré.

    Ton problème est peut-être tout simplement du à l'OS.

    Vas sur le site officiel : apparemment, il ne tourne que sur XP Pro.
    vous vous contedisez et ça ne m'aide pas à y voir clair. quelcun pourrais-t-il confirmer ou infirmer les dires de l'un et de l'autre?
    merci
    Vas sur le site officiel : apparemment, il ne tourne que sur XP Pro.
    XP media center est un XP pro. ce que je sais c'est que pour la version 2007, il y a deux distributions une DVD à 64bit et l'autre CD à 32bits. la licence que j'ai pu me procurer est de 64bit.
    si le prob ne vient pas de 32/64bits, d'ou peut-il venir?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    ABN84

    Re : compatibilité windows 32bits/64bits

    [parentheses]s'ajissant de licence education, ceci veut il dire qu'on peut distribuer la version à tout bout de champ. la licnce edu est distribuée aux profs, professeurs qui ont le droit de la distribuer à leurs etudiants. je ne sais pas si un etudiant peut donner la licence à un autre etudiant ou eventuellement à une autre personne non etudiant. en savez vous qqch?
    merci[/parentheses]
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  10. #9
    ABN84

    Re : compatibilité windows 32bits/64bits

    bonsoir,
    d'apres ce que je viens de lire ici, j'avais tort:
    le DVD inclut les versions 32 et 64 bits du logiciel SolidWorks
    quelles autres hypotheses, pourraient engendrer ceci, d'apres ce qu'il y a dans le cocument?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  11. #10
    invite597d4991

    Re : compatibilité windows 32bits/64bits

    Donc en gros tu as un programme qui se ferme tout seul, tu pensais que c'était à cause du 64bits, mais en fait c'est pas ça (HS:dailleurs si çétait ça il ne se lancerait pas du tout...)

    En fait j'avais le même problème sous windows avec solidworks, pas moyen de le lancer. Mais je n'ai jamais su d'où ça pouvais venir...

  12. #11
    ABN84

    Re : compatibilité windows 32bits/64bits

    bonsoir, j'ai formaté et SolidWorks 2007 fonctionne à merveille

    ce qui m'enerve le plus, c'est quand je resouds un probleme sans vraiment comprendre comment .
    merci quand meme.

    PS: tant qu'on y est quelcun saurait-il ce qu'il en est de ceci:
    s'ajissant de licence education, ceci veut-il dire qu'on peut distribuer la version à tout bout de champ? la licence edu est distribuée aux professeurs, professeurs qui ont le droit de la distribuer à leurs etudiants. je ne sais pas si un etudiant peut donner la licence à un autre etudiant ou eventuellement à une autre personne non etudiant. en savez vous qqch?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  13. #12
    invite197a0b64

    Re : compatibilité windows 32bits/64bits

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    bonsoir,


    vous vous contedisez et ça ne m'aide pas à y voir clair. quelcun pourrais-t-il confirmer ou infirmer les dires de l'un et de l'autre?
    merci
    XP media center est un XP pro. ce que je sais c'est que pour la version 2007, il y a deux distributions une DVD à 64bit et l'autre CD à 32bits. la licence que j'ai pu me procurer est de 64bit.
    si le prob ne vient pas de 32/64bits, d'ou peut-il venir?
    merci
    Ce que voulais sans doute dire solendil, c'est que les logiciels 32 bits tournaient dans un environnement 64 bits.
    C'est vrai pour Windows, et encore pas pour tout, ça l'est moins sous Linux.

  14. #13
    invite275db609

    Re : compatibilité windows 32bits/64bits

    Bonjour einstein, bonjour a tous

    s'ajissant de licence education, ceci veut-il dire qu'on peut distribuer la version à tout bout de champ? la licence edu est distribuée aux professeurs, professeurs qui ont le droit de la distribuer à leurs etudiants. je ne sais pas si un etudiant peut donner la licence à un autre etudiant ou eventuellement à une autre personne non etudiant. en savez vous qqch?
    Non, les profs doivent avoir une licence (moins cher que les particulieres ou professionelles) pour chaque machine ou est installé le soft ...
    Donc, non, tu ne peux le filer a personne ... ni étudiant, ni non-étudiant ... c'est la meme chose qu'une licence normale, sauf qu'elle est moins cher vu qu'orientée vers les formations.

    Bonne journée et bon début de semaine

  15. #14
    ABN84

    Re : compatibilité windows 32bits/64bits

    bonjour,
    non, la licence prof est gratuite. la licence qui est moin chere est laz licence reseau fournie aux etablissements educatifs. c'est pour ça que je pose la question
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  16. #15
    invite275db609

    Re : compatibilité windows 32bits/64bits

    Bonjour einstein

    Quand je me suis formé en infographie conception multimedia 3D, les licences étaient payantes ... et une pour chaque poste de travail .... mais pour 3DSMax par exemple, la licence n'était pas de 30 000 Frs (et oui, ca date de 5 ans) mais de l'ordre de 5 000 je crois, ou quelque chose dans le genre ...
    Ca a peut-etre changé, demande a ton école ... ou fait une recherche sur google, tu devrais bien trouver l'info ...

    Bonne journée

  17. #16
    ABN84

    Re : compatibilité windows 32bits/64bits

    bonsoir synthexe,
    cette procedure concerne uniquement SolidWorks Corporate. la difference entre cette licence et la licence pro est que sur tout document imrimé, est iscrit dans un coin "licence educative".
    ma question est la suivante: il s'ajit d'une licence monoposte gratuite. mais, celà lui donne-t-il autant de droits que l'open-source, qui lui peut etre distribué librement?
    mon intuition me dit que non, car si c'etait le cas, on pourrait passer directement par le site officiel, et non par une demande ecrite, avec preuve à l'appuie qu'on est professeur. qu'en penses-tu?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  18. #17
    invite275db609

    Re : compatibilité windows 32bits/64bits

    Je pense que la réponse est dans ton commentaire :
    licence monoposte gratuite
    A mon avis, monoposte veut bien dire ce que ca veut dire ... (mais je peux me tromper)

    Bonne nuitée, j'vais vite aller me coucher moi

Discussions similaires

  1. Program microcontroleur 32bits
    Par invite923be736 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2007, 09h59
  2. compatibilité cléUSB et Windows 98
    Par invite0ceebb9d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2007, 16h31
  3. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 00h37
  4. problème de compatibilité avec server 2003 et windows 95
    Par Dr. Robotnik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2005, 02h49
  5. information sur un 2ème DD avec la compatibilité des utilisateur Windows
    Par sepullayer dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2004, 21h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.