Je suis nouveau et g qqes pb de pc...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Je suis nouveau et g qqes pb de pc...



  1. #1
    invited0ac1ed0

    Talking Je suis nouveau et g qqes pb de pc...


    ------

    Salut tt le monde, en fait j'ai 2 pb et j'aimerais que vs m'aidiez.
    • D'abord, j'ai un pb à chq démarrage e Win 98: 6 fenêtres de connexion à distance s'ouvrent successivement ce qui est assez contraignant puisqu'il faut se faire une luxation du poignet pr arriver enfin sur le bureau après avoir cliquer sur les 6 annuler.
      Le pb se renouvelle qd je me déconnecte : une nouvelle série de fenêtre s'ouvre...Pouvez-vous m'aider SVP
    • Ensuite, et c ce qui me gène le plus (même si je n'utilise pas régulièremant le registre) c que dès que j'ouvre regedit ds démarrer>exécuter la fenêtre n'apparaît pas (enfin plus...). Comment puis-je faire pr le récupérer ?

    -----

  2. #2
    invited82a1853

    Re : Je suis nouveau et g qqes pb de pc...

    Pour le registre une fois j'ai eu ça à cause d'un virus qui avait fait en sorte que je ne puisse plus accéder à la base de registre. Ma solution : formater. De toutes façons avec Windows quand ça devient trop le bordel c'est la seule solution parce qu'au bout d'un moment le bricolage ça marche mais la machine devient de plus en plus lente.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Je suis nouveau et g qqes pb de pc...

    Je confirme la suspicion de virus. Le blocage de regedit est bien connu avec plusieurs d'entre eux. Et puis, toutes ces fenêtres qui s'ouvrent, c'est depuis longtemps ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    kael kael

    Re : Je suis nouveau et g qqes pb de pc...

    Salut

    C'est probablement un virus, formater c'est un poil bourrin quand même

    Essaye d'abord un scan avec ton antivirus (à jour) ou alors tu passes en scan en ligne par exemple pandasoftware

    Essaye aussi de passer Ad-Aware et Spybot

    T'enlèves tout ce qui est méchant

    Si t'as toujours le problème, faudra peut-être penser à formater :?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33328806

    Re : Je suis nouveau et g qqes pb de pc...

    c'est surement un virus
    utilise AVG anti-virus ( www.grisoft.com )
    c'est vachement bien et la version gratuite est complete

  7. #6
    invited0ac1ed0

    Re : Je suis nouveau et g qqes pb de pc...

    Merci, c ce que je pensais, en fait j'ai été infecté par un virus il y a qqes tps et je n'ai pas pu mettre en quarantaine tt les fichiers infectés puisque ctns de ces fichiers étaient indispensables au bon fonctionnement du pc. Je suspectais la même chose, qt à l'ouverture des fenêtres ça commence à faire pas mal de tps. Au début il ne s'agissait pas de 6 fenêtre ms de moins ; alors je ne comprends pas trop...

    Je possède Ad-aware, ms il ne détecte que les spywares pas les fichiers infectés.

    Alors, à part le formatage du DD, si vs pouviez me proposer une autre solution je suis prenant !!

    Au fait, j'aimerais me servir des smileys ms je ne sais pas comment faire : pr le smiley que j'avais fait j'avais juste tapé : (

    Merci de lire la charte du forum.
    Point 11 :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique.
    Ceci vaut aussi pour tout excès d'abrévations.

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 01/07/2004 à 16h34.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Je suis nouveau et g qqes pb de pc...

    Je suis un peu surpris : il n'y a actuellement pratiquement pas de virus, mais de très nombreux vers qui, eux, ne modifient pas les fichiers du système. Donc un antivirus répare généralement sans difficulté ces problèmes (en démarrant préalablement en mode sans échec).
    As-tu utilisé Spybot, meilleur que AdAware ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Je suis nouveau ...
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2005, 16h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...