logiciel programation ecran tactile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

logiciel programation ecran tactile



  1. #1
    freedi

    logiciel programation ecran tactile


    ------

    bonjour, voila j ai deja poster un message sur se sujet en électronique mais pas de réponse , mon problème j ai recuperé un ecran tactile le pc qui allait dessus et un cable spécial
    qui relie le pc a un autommate ( ge fanuc ou omron ) il y avait un programme dans le pc qui affichait le dessin de la machine ( une tres grosse imprimante ) il affichait toute les donner température detecteur ; detecteur analogique ex .... et j aurais voulut savoir qu elle logiciel permet de programmer le pc pour que je fasse mon propre programme d affichage et sur tout de commande depuit mon ecran voila .
    merçi
    et bon noel

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : logiciel programation ecran tactile

    Bonjour,
    L'écran tactile et ce qui est affiché dessus sont deux choses différentes. L'écran tactile n'est qu'un moyen comme un autre (clavier, souris, joystick, ...) de communiquer avec l'ordinateur. Autrement dit, ton programme de gestion de la machine aurait très bien pu fonctionner, en gros, avec une souris ou un clavier seulement.
    Ce dont tu as besoin pour faire fonctionner ton écran tactile, c'est de le brancher à ton PC et d'un pilote (driver), à moins que ton système d'exploitation ne le reconnaisse automatiquement.
    Maintenant, pour le programme de gestion de la machine, tu devras passer par la case "porte-monnaie" (pour acquérir un programme tout fait) ou celle "programmation" (pour créer toi-même ton programme de gestion).

Discussions similaires

  1. Réalisation d'un écran tactile
    Par bansan dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/02/2018, 13h16
  2. Ecran tactile Multitouch
    Par invitef4e702f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 12h00
  3. ecran tactile
    Par sani300 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2007, 17h24
  4. Ecran tactile + microcontroleur
    Par invite7d5de1e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2007, 21h48
  5. Problème écran tactile Sharp.
    Par AquanoX dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2005, 12h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.