Comment colorier des cellules tristounettes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment colorier des cellules tristounettes?



  1. #1
    abracadabra75

    Comment colorier des cellules tristounettes?


    ------

    Bonjour à tous et joyeuses fêtes de fin d' année.

    Voici ce que je souhaite faire:
    dans l' équivalent d' Excel d'Open-office, je voudrais colorier le fond des cellules dont le contenu est égal à celui d' une cellule de référence.

    Exemple:
    si la cellule B5 est égale à <cellule-de-référence>,
    alors fond(B5) est = <couleur-choisie>

    Je sais bien faire un test, mais je ne sais comment alors attribuer la couleur....

    Pouvez-me venir en aide?

    Merci d' avance

    -----
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    zoup1

    Re : Comment colorier des cellules tristounettes?

    Il faut d'abord que tu définisses un format de type de cellule (si tu ne sais pas comment faire ; demande) dans lequel tu indiques la couleur de fond que tu souhaites.

    Puis il faut que tu fasses un format conditionnel associé à la cellule qui t'interesse, en indiquant la condition et le format à appliquer.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    danyvio

    Re : Comment colorier des cellules tristounettes?

    Avec Excel de Microsoft, ZOUP1 t'a donné la réponses 100 % exacte. De surcroît, tu peux copier le format conditionnel d'une cellule par : copier, puis sélection des cellules devant recevoir le format, collage spécial, format.
    Avec ton "équivalent d'Excel" je ne sais pas.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  4. #4
    zoup1

    Re : Comment colorier des cellules tristounettes?

    Citation Envoyé par danyvio Voir le message
    Avec Excel de Microsoft, ZOUP1 t'a donné la réponses 100 % exacte. De surcroît, tu peux copier le format conditionnel d'une cellule par : copier, puis sélection des cellules devant recevoir le format, collage spécial, format.
    Avec ton "équivalent d'Excel" je ne sais pas.
    Ma réponse etait destinée à Open Calc (c'est comme cela que s'appelle l'équivalent d'Exel" que je conseille d'ailleurs à tout le monde.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Comment colorier des cellules tristounettes?

    Merci à tous les deux.

    Bon sang! mais c'est.... bien sûr:
    OPEN CALC
    J' ai la mémoire qui flanche.

    Et comme conseillé, je demande.
    Je suis allé dans l' aide d'opencalc, mais je me perds entre créer un style, style et formatage, application du formatage conditionnel, et les exemples qui doivent être clairs pour seulement ceux qui savent.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    zoup1

    Re : Comment colorier des cellules tristounettes?

    Un chemin possible pour créer un style (je ne sais pas si c'est le meilleur)
    - Il faut ouvrir la fenêtre style et formattage (si elle n'est pas déjà ouverte)
    au choix :
    - F11
    - menu Format --> Style et Formatage
    - clic sur l'icone (qui ne ressemble pas à grand chose) "style et formattage" à la gauche du menu déroulant permettant de choisir la police dans la barre des outils de Formattage.

    Dans cette fenêtre tu peux choisir d'afficher soit les "Styles de cellule" soit les "Styles de Page" (avec les petites icones qui ne ressemble toujours pas à grand chose en haut de la à gauche de cette fenêtre). Tu choisis "style de cellule".

    - Ensuite tu crées un style en faisant un clique droit et nouveau. Ou encore en cliquant sur l'icone "créer un style à partir de la sélection".

    - Tu lui donnes le nom qui convient et tu modifies ses propriétés.
    Tu indiques par exemple que tu veux que le fond soit rouge.
    Note bien que lorsque tu fais cela tu peux lier ce nouveau style à un style déjà existant. Comme cela ton nouveau style héritera des propriétés du style auquel il est lié à l'exception des propriétés que tu auras toi même défini (forcé) pour ce nouveau style.


    Ensuite pour appliquer ce nouveau style à ce qui t'interesse, tu sélectionnes la ou les cellules pour lesquels tu veux appliquer le style et tu va dans le menu Format--> Formatage conditionnel

    Je pense qu'après cela les choses sont relativement simple.

    En cas de souci n'hésite pas à demander.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  8. #7
    abracadabra75

    Re : Comment colorier des cellules tristounettes?

    Merci.
    J'avais bien tenté de faire comme tu l'indiques si clairement, mais j'ai du louper une étape et ne pas arriver au résultat souhaité.
    Je vais recommencer.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] La testostérone des cellules de Leydig vers les cellules de Sertoli
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 15h41
  2. Comment les cellules arrivent à s'adapter?
    Par invitee7d7eac4 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2007, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.