mon ordi portable demarre affiche le nom puis s'eteint ,ets ets;
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mon ordi portable demarre affiche le nom puis s'eteint ,ets ets;



  1. #1
    invite5b4356e8

    mon ordi portable demarre affiche le nom puis s'eteint ,ets ets;


    ------

    bonjours
    voia mon probléme,mon fils avec regclener il a telement bien nettoyer que l'ordi (un portable fujitsu amilo) s'allume ,affiche fujitsu et s'eteint ets ets..
    j'ai tout essayer,reinstallation sur une autre partition,reparation,et rien n'a fait ,je suis a bout de souffle.
    avec un cd bootable de linux ,il demare et je peut appercevoir mes fichiers que j'aimerais ne pas perdre,mais je ne peut pas les transferer il refuse sous linux.
    bon ma question . de quoi peut venir ce refus de demarrer , y a t'il encore une solution.
    merci de m'aider

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : mon ordi portable demarre affiche le nom puis s'eteint ,ets ets;

    Bonjour,

    Tout d'abord pas de panique.
    Je ne vois pas bien ce qui peut justifier cette absence de redémarrage. Et j'ai du mal à concevoir qu'après une réinstallation sur une autre partition cela fasse toujours la même chose. Mais j'ai peut-être mal compris, la réinstallation sur une autre partition fonctionne mais c'est la réparation et le redémarrage sur la partition originale qui ne fonctionne pas ? (c'est cela ?)

    En ce qui concerne L'utilisation d'un disque Linux pour récupérer vos données, il est vraissemblable que vos partitions soient formattées en NTFS, Linux sait lire ces partitions mais ne sait pas écrire dessus. Pour pouvoir récupérer vos données, il faut donc utiliser un support de stockage qui soit formatté autrement. Par exemple en fat32. Mais cela peut aussi être une clef USB.
    Si vous avez un disque externe en fat32 alors cela devrait pouvoir fonctionner. Sinon il faut faire un transfert des données en utilisant le réseau. Tout dépend bien sur de la quantité de données qu'il convient de sauvegarder.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    kryok

    Re : mon ordi portable demarre affiche le nom puis s'eteint ,ets ets;

    Citation Envoyé par zoup1 Voir le message
    Bonjour,

    Tout d'abord pas de panique.
    Je ne vois pas bien ce qui peut justifier cette absence de redémarrage. Et j'ai du mal à concevoir qu'après une réinstallation sur une autre partition cela fasse toujours la même chose. Mais j'ai peut-être mal compris, la réinstallation sur une autre partition fonctionne mais c'est la réparation et le redémarrage sur la partition originale qui ne fonctionne pas ? (c'est cela ?)

    En ce qui concerne L'utilisation d'un disque Linux pour récupérer vos données, il est vraissemblable que vos partitions soient formattées en NTFS, Linux sait lire ces partitions mais ne sait pas écrire dessus. Pour pouvoir récupérer vos données, il faut donc utiliser un support de stockage qui soit formatté autrement. Par exemple en fat32. Mais cela peut aussi être une clef USB.
    Si vous avez un disque externe en fat32 alors cela devrait pouvoir fonctionner. Sinon il faut faire un transfert des données en utilisant le réseau. Tout dépend bien sur de la quantité de données qu'il convient de sauvegarder.
    Bonjour

    En complément ,
    ne ps oublier que certains LiveCD Linux (Knoppix en particulier ),pour des raisons de sécurité ,sont en équivalent "lecture seule":

    pour copier les fichiers il faut
    --reperer l'icone du ddur en cause "hd1" pour "C:" ,en général située sur le bureau (ou sinon tu lance Konqueror (icone ds la barre en bas, outil à tout faire :là equivalent explorateur de Win) ,tape /mnt ds la barre d'adresse,puis meme manoeuvre que plus bas (hd1 ,clic drt etc..) ;
    --puis clic drt dessus>>mount (monter)>>"change read -write mode "(rendre l'ecriture possible) >>OK

    là, on peut copier/déplacer/supprimer les dossiers /fichiers..

    @+

  4. #4
    invite5b4356e8

    Re : mon ordi portable demarre affiche le nom puis s'eteint ,ets ets;

    bonjour

    j'ai suivi vos conceil avec linux ,mais ma version est knoppix kaella et il meme aprés avoir monter mnt il refuse de transferer mes données sur une clé usb en fat 32,je doit choisir une autre version ,en connaissez vous et ou la trouver.Pour ce qui est de windows,que ce soit sur la partition original ou l'autre c'est la meme chose?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b4356e8

    Re : mon ordi portable demarre affiche le nom puis s'eteint ,ets ets;

    bonjour

    j'ai suivi vos conceil avec linux ,mais ma version est knoppix kaella et il meme aprés avoir monter mnt il refuse de transferer mes données sur une clé usb en fat 32,je doit choisir une autre version ,en connaissez vous et ou la trouver.Pour ce qui est de windows,que ce soit sur la partition original ou l'autre c'est la meme chose?

  7. #6
    kryok

    Re : mon ordi portable demarre affiche le nom puis s'eteint ,ets ets;

    Citation Envoyé par macalan56 Voir le message
    bonjour

    j'ai suivi vos conceil avec linux ,mais ma version est knoppix kaella et il meme aprés avoir monter mnt et change "write mode"?,il refuse de transferer mes données sur une clé usb en fat 32,je doit choisir une autre version ,en connaissez vous et ou la trouver.Pour ce qui est de windows,que ce soit sur la partition original ou l'autre c'est la meme chose?
    D'autre alternative LiveCD: Mepis,Kubuntu
    ( voir Google pour les liens à jour)
    mais:

    la question est :la clé USB en question est elle "monté" et "change write mode effectué" et l'icone apparait -elle avec un petit coin vert sur le bureau:" sd1" (souvent) ...

    @+

  8. #7
    invite5b4356e8

    Re : mon ordi portable demarre affiche le nom puis s'eteint ,ets ets;

    j'ai essayer mais ma version de linux refuse les transferts ,je vais essayer avec bouldows et d'autre versions de linux.
    merci pour toutes ces réponses.
    @+

Discussions similaires

  1. mon ordi s'éteint tout seul
    Par invitea286be2b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 41
    Dernier message: 08/05/2007, 11h41
  2. Wi-fi ets compte internet
    Par quanta62 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2004, 15h21
  3. mon ordi ne démarre plus correctement
    Par invitef5496252 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2004, 17h11
  4. ETS 300296
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2003, 07h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...