Creer un .REG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Creer un .REG



  1. #1
    SPH

    Arrow Creer un .REG


    ------

    Salut,

    Une amie a un probleme informatique et il faut que je réparre sa base de registre.
    Hors, mon ordi va servir de test.
    Pour cela, il me faut un logiciel capable de me créer un .REG qui contiendra toute modif de ma BDR a la suite de l'install d'un logiciel (le logiciel qui buggue chez elle et pas chez moi).

    J'ai trouvé le logiciel RegShot qui indique les comparaisons mais qui ne crée pas le .REG en consequence.

    Avez vous des infos ??

    merci

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Creer un .REG

    Bonsoir SPH,

    La création des .reg necessite de bonne connaissance de la bdr, est assez complexe, et est risquée si l'on se rate.

    Quel est ton but exactement ? Réparer la bdr est un peu flou

    Dans tout les cas fais lui sauvegarder sa bdr avec un logiciel comme erunt.
    Je te déconseille aussi de tester le .reg sur ta machine, celui étant spécifique de la bdr de ton amie, tu y risques aussi pour ton pc.

    Il existe aussi un logiciel comme TotalUninstall qui liste toutes ce que crée un logiciel à son installation, et permet de le supprimer complètement.
    Quand aux tests, je peux si tu veux utiliser ma VM (machine virtuelle de test) pour tester le .reg sans danger, ou simplement y jeter un coup d'oeil.

    Bonne soirée
    Cyrrus
    PS : ou alors je peux te faire ton .reg mais dans ce cas il faut que je sache ce que tu veux qu'il fasse..

  3. #3
    SPH

    Re : Creer un .REG

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Il existe aussi un logiciel comme TotalUninstall qui liste toutes ce que crée un logiciel à son installation, et permet de le supprimer complètement.
    Ce qui m'interesserais, c'est un logiciel qui produirait non pas une liste mais un REG de tout ce qui est créé dans la BDR lors de l'install d'un programme.

    Le probleme de mon amie est qu'elle a acheté un logiciel qui stoppe a 97% de l'install mais chez moi, tout s'installe. Elle l'a echangé contrte un autre CD mais pareil : meme erreur !
    Le magasin refuse de la rembourser. Elle se retrouve dons avec un achat de 45 euro qui est inutilisable.

    Apres avoir dialogué avec la branche FR de l'editeur du logiciel, ceux ci ont mis de la tres mauvaise volonté a comprendre le probleme.

    Je leur ai donc proposé une solution : installer sur mon ordi le logiciel et copier tous les fichiers créés sur un DVD vierge pour les retransferer sur l'ordi qui "plante". Mais la copie des fichiers ne suffira pas je pense. Aussi, apres leur avoir demandé le REG correspondant, j'ai ete traité de pirate. Pourtant, ils n'ont rien a craindre : l'install est protégé par un MDP présent sur le livret !

    Donc, au vue de tant d'incomprehention, je ne vois plus que ca : copier tout ce que ma BDR créera sur l'ordi de mon amie !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Creer un .REG

    Regedit permet d'exporter au format .reg des branches sélectionnées de la base de registre. Il y a toutefois deux points délicats : le premier est de trouver toutes les clés qui ont été ajoutées ou modifiées : la deuxième est qu'en exportant une branche celle-ci puisse contenir également des informations propres à l'ordinateur qui pourraient perturber celle qui importe le .reg. C'est à voir au cas par cas, avec beaucoup de prudence.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : Creer un .REG

    Bonsoir SPH,

    Je vois...personellement je ne pense pas que cela puisse marcher...

    Il y a forcément quelque chose qui fait planter l'installation chez ton amie, l'installeur te dit il à quel moment cela se fait (autre que 97%) ? Te donne t-il une erreur ?

    Il faudrait à mon sens commencer par regarder cette voie...
    La création d'un fichier reg est toujours manuelle, il n'existe pas de logiciel qui puisse faire cela en auto. Cela sera sacrément compliqué à la main...

    Bonne soirée
    Cyrrus
    edit : coucou JPL Comme tu le dis, certaines clé sont propres à l'utilisateur (notamment celle dans HKEY_USERS)...

  7. #6
    SPH

    Re : Creer un .REG

    Oui, l'erreur est que l'install butte sur un zip qui ne se dezippe pas !

    ps : d'autre personne ont exactement le meme probleme !! (et certaines autres personnes buttent a 23%)

  8. #7
    SPH

    Re : Creer un .REG

    Et donc, je pense creer un programme qui transforme ce genre de tableau : http://xmas.free.fr/test.htm en fichier REG

    Ce tableau est un exemple, hein

  9. #8
    Cyrrus

    Re : Creer un .REG

    Bonjour SPH,

    Ma foi pourquoi pas, mais j'ai quand même de gros doutes car si le programme fait la moindre boulette il peut amener à un formatage/reinstallation.

    Il reste aussi un problème de taille :

    HKU\S-1-5-21-1214440339-261903793-725345543-1003\Software\Artweaver

    Le S-1-5-21-1214440339-261903793-725345543-1003 est spécifique à ton ordinateur, et à aucun autre. Tu ne peux donc pas en faire un .reg pour cette ruche...

    Le meilleur conseil que je puisse te donner serait de rechercher l'origine du plantage de l'installation chez ton amie. Il y a forcément un truc qui cloche (quel est le dézippeur que tu as...celui qu'elle a...).

    Bonne journée
    Cyrrus

  10. #9
    SPH

    Re : Creer un .REG

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Bonjour SPH,

    Ma foi pourquoi pas, mais j'ai quand même de gros doutes car si le programme fait la moindre boulette il peut amener à un formatage/reinstallation.

    Il reste aussi un problème de taille :

    HKU\S-1-5-21-1214440339-261903793-725345543-1003\Software\Artweaver

    Le S-1-5-21-1214440339-261903793-725345543-1003 est spécifique à ton ordinateur, et à aucun autre. Tu ne peux donc pas en faire un .reg pour cette ruche...

    Le meilleur conseil que je puisse te donner serait de rechercher l'origine du plantage de l'installation chez ton amie. Il y a forcément un truc qui cloche (quel est le dézippeur que tu as...celui qu'elle a...).

    Bonne journée
    Cyrrus
    AIE AIE AIE !! Tu penses que ces infos sont specifiques a l'ordi ??!!
    Hmmm, ok ok. Bon, je vais reflechir...

    PS : c'est l'installeur du programme qui dezippe et c'est lui qui plante a 97% !!

  11. #10
    Cyrrus

    Re : Creer un .REG

    Re,

    AIE AIE AIE !! Tu penses que ces infos sont specifiques a l'ordi ??!!
    Mieux que çà, elles sont spécifiques à l'utilisateur...
    Regarde chez moi :

    S-1-5-21-3967076149-4185918799-3130464050-1006

    c'est l'installeur du programme qui dezippe et c'est lui qui plante a 97% !!
    Tu veux dire Windows installer ?

    Bonne aprem
    Cyrrus
    edit : salut Stan ! En théorie oui, mais je doute que le logiciel se contente de 1 .exe, 2 .dll et 3 clé de registres :/

  12. #11
    Stan_94

    Re : Creer un .REG

    Bonjour,
    juste par curiosité, peut-on savoir quel est ce logiciel qui refuse de s'installer ?
    En théorie, on peut tout à fait installer manuellement un logiciel à condition de savoir ce qu'il fait exactement en automatique (Copie de fichier, décompression, enregistrement DLL, modification de la BDR). Mais c'est vrai que ça risque d'être dur et peut-être dangeureux pour la stabilité du système...

    Bon courage !!!

  13. #12
    SPH

    Re : Creer un .REG

    BINGO, ca a marché !!
    J'ai recopier le repertoire du log et 4 clés de registre. Mon amie peux enfin utiliser ce logiciel dont je tairais le nom qu'elle a acheté, qui plante a l'install (chez elle) et que les auteurs n'ont strictement rien envie de faire !!

    VICTORYYYYYYYY

  14. #13
    Cyrrus

    Re : Creer un .REG

    Salut SPH,

    Ba ma foi, tant mieux

    Cyrrus

Discussions similaires

  1. reg et mitochondrie
    Par invite6331fe94 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2007, 12h20
  2. reg cleaner ma foutu mon PC
    Par invite02e08466 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 18h54
  3. reg permanent sinusoidale
    Par hammer313 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2005, 19h18
  4. Marquage du REG par le glucose-6-phosphate
    Par inviteeb47593d dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2005, 10h09
  5. reg cleaner
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2004, 17h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.