kate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

kate



  1. #1
    ABN84

    Arrow kate


    ------

    bonsoir,
    a votre connaissance, y a-t-il moyen de faire tourner Kate (KDE Advanced Text Editor) sous windows?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : kate

    Salut,

    Peut-être en utilisant Cygwin, un émulateur d'environnement Linux sous Windows. Il intègre les commandes Linux, l'environnement bash ainsi qu'un serveur X (pour afficher les fenêtres des applications X).

  3. #3
    zoup1

    Re : kate

    Il y a également la possibilité de faire tourner VMWare qui te permet de définir une machine virtuelle dans laquelle tu peux faire tourner Linux (sous Windows)
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  4. #4
    ABN84

    Re : kate

    Citation Envoyé par Konrad
    Salut,

    Peut-être en utilisant Cygwin, un émulateur d'environnement Linux sous Windows. Il intègre les commandes Linux, l'environnement bash ainsi qu'un serveur X (pour afficher les fenêtres des applications X).
    c'est ce que j'ai cru comprendre.
    j'ai telecharger cygwin. ça ressemble à l'invité de commande. qu'est ce que je dois tapoter et quel fichier chercher?
    merci
    Dernière modification par ABN84 ; 14/01/2007 à 18h57.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : kate

    Citation Envoyé par zoup1 Voir le message
    Il y a également la possibilité de faire tourner VMWare qui te permet de définir une machine virtuelle dans laquelle tu peux faire tourner Linux (sous Windows)
    ca se fait comment?
    aprés avoir mis en place la MV, que dois je chercher pour ouvrir Kate?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    zoup1

    Re : kate

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    c'est ce que j'ai cru comprendre.
    j'ai telecharger cygwin. ça ressemble à l'invité de commande. qu'est ce que je dois tapoter et quel fichier chercher?
    merci
    Dans l'installation de CygWinX il faut aussi que tu installes kate...
    Si cela a été fait, il te suffit normalement de taper kate et cela lance kate.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  8. #7
    zoup1

    Re : kate

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    ca se fait comment?
    aprés avoir mis en place la MV, que dois je chercher pour ouvrir Kate?
    merci
    Il faut que tu ailles chercher des images de systèmes installés ou que tu crées tes propres images.
    Pour commencer le plus simple est d'utiliser les images qui sont disponibles

    Par exemple celle-ci devrait convenir (je n'ai pas testé) http://www.vmware.com/vmtn/appliances/directory/456

    Sinon il y en a tout un tas par là
    http://www.vmware.com/vmtn/appliances/
    en particulier dans la catégorie Operating Systems


    Question subsidiaire : Pourquoi tiens tu as utiliser kate, qui est certes très bien et qui est l'éditeur que j'utilise sous Linux, mais si ce n'est pour utiliser que kate... tout cela représente de véritables usines à gaz pour pas vraiment grand chose...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  9. #8
    zoup1

    Re : kate

    J'oubliais :

    Pour créer tes propres images, il faut utiliser non pas VMWare Player mais VMWare Server
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  10. #9
    ABN84

    Re : kate

    Pourquoi tiens tu as utiliser kate
    pour de la programmation sous diffenrents languages.
    tout cela représente de véritables usines à gaz pour pas vraiment grand chose
    y'a-t-il un equivalent windows?
    actuellement j'utilise editplus qui equivaut à kwrite. ils ont l'inconvenient de melanger certains codes et de ne pas reconnaitre parfois certaines specificité du language
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  11. #10
    zoup1

    Re : kate

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    pour de la programmation sous diffenrents languages.
    y'a-t-il un equivalent windows?
    actuellement j'utilise editplus qui equivaut à kwrite. ils ont l'inconvénient de mélanger certains codes et de ne pas reconnaitre parfois certaines spécificité du langage
    A vrai dire, je ne sais pas trop, généralement je ne programme pas sous Windows. Mais il y a au moins éclipse qui est multi-plateforme et multi-langage.

    Il y a sinon PSPad qui a l'air pas mal http://www.pspad.com/fr/
    AnyEdit aussi http://www.framasoft.net/article1885.html
    ou DOXygen http://www.framasoft.net/article3847.html

    Mais bon, on ne peut pas vraiment dire que j'utilise tout cela...

    Par contre si c'est pour faire de la programmation, le choix de travailler entièrement sous Linux n'est pas un mauvais choix loin de là...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  12. #11
    invite407bff29

    Re : kate

    Lut à tous,

    Dans la même série, j'utilise Ultra-Edit qui propose un excellent l'éditeur de texte, capable de faire la coloration syntaxique de la gestion des fichiers du projet, etc etc.

    Ultra-Edit Studio est encore plus avancé et offre le support de compilateurs, un debugger intégré, et tout plein d'autres choses.

    Tout ça est payant (reisonnable je trouve, même avec les mises à jour à vie) mais diablement efficace.
    A voir par ici (site en english mais programme en french) :
    http://www.ultraedit.com/

    @++

  13. #12
    invitea3fc981a

    Re : kate

    Euh oui, si c'est pour faire de la programmation il existe certainement des éditeurs sous Windows, pas besoin de s'encombrer avec Cygwin qui va être lourd à gérer...

    J'y pense, n'y a-t-il pas une version Windows de Emacs ? je ne sais plus comment elle s'appelle, mais Emacs reconnait pas mal de langages, et je suis quasi persuadé qu'il existe une version portée sous Windows.

  14. #13
    invite407bff29

    Re : kate

    Citation Envoyé par Konrad Voir le message
    J'y pense, n'y a-t-il pas une version Windows de Emacs ? je ne sais plus comment elle s'appelle, mais Emacs reconnait pas mal de langages, et je suis quasi persuadé qu'il existe une version portée sous Windows.
    Vi, elle s'appelle Emacs pour windows
    Voir ICI
    Et plus d'infos encore par LA

    @++

    Edit : mais je ne démords pas de mon UltraEdit Studio (non je n'ai pas d'actions, j'adore juste ce machin)

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.