compression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

compression



  1. #1
    scoin

    compression


    ------

    salut tt le monde, je voudrais compresser des photos afin de les envoyer en fichiers joints sur le forum electro/depan, j'ai quickzip, mais apparemment ça ne compresse pas bcp, mes photos font 170K mini et +, et les fichiers joints du forum sont limités à 58,6K.
    comment faire ?
    merci à tous

    -----

  2. #2
    kael kael

    Re : compression

    Le problème des photos c'est qu'elles sont déjà compressées

    Donc si tu veux réduire leur poids, il faut dégrader la qualité de l'image en augmentant le taux de compression du JPG. Par exemple tu as CIL (Convertisseur d'Images par Lot) qui permet de choisir le taux de compression du JPG lors de la conversion

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : compression

    Si tu zippes les photos elles seront à un format non affichable sur le forum. Il faut passer par un programme graphique, même simple.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    scoin

    Re : compression

    un prgm graphique ?pourrais-tu etre plus precis ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : compression

    Au plus simple : si tu as Microsoft Office, dans les Outils Office tu as Microsoft Photo Editor. Sinon, en gratuit voir par exemple http://www.irfanview.com/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    scoin

    Re : compression

    j'ai suivi ton conseil et redimensionné les photos tant bien que mal, enfin du mieux que j'ai pu vu que tt esten anglais et que c pas mon fort, de+ la résolution est tres moyenne lorsqu'on veux zoomer, m'enfin si ça passe et que ça pouvait vous suffir, ça serait cool.
    au fait je les ai laissé au format Infranview, afin que vous puissiez les retravailler au k ou. si y a un pb dite le moi.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    scoin

    Re : compression

    la suite :
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par scoin ; 18/07/2004 à 15h54.

  9. #8
    scoin

    Re : compression

    re la suite :
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    scoin

    Re : compression

    re re...
    J'ai tt laissé en bmp, si ça ne va pas, n'hésitez pas, je les ferai en jpg, ou autre chose, enfin j'espere...
    merci à tous.
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : compression

    Tu aurais pu avoir des images beaucoup plus grandes et de qualité correcte en utilisant JPG. Le BMP est le format le plus encombrant possible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    scoin

    Re : compression

    Désolé, comment puis-je utilisé jpg comme tu le dis, j'ai essayé en enregistrant sous jpg à partir des photos modifiées par infraview mais la qualite reste tres passable.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : compression

    Non, tu reparts des photos sortant de l'appareil. tu reduits leur dimension pour qu'elles entrent dans une page du forum (500-600 pixels par exemple) et tu fais Save as et tu chosis jpg et tu as une petite fenêtre complémentaire qui permet de chosir le facteur de qualité (80% par défaut). Tu peux diminuer le facteur de qualité et tu diminue la taille. Il faut faire quelques essais pour voir quel est le rapport le plus avantageux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    scoin

    Re : compression

    effectivement en partant des photos d'origines, et en les enregistrant sous jpg, mais la resolution apres agrandissement n'est pas de meilleur qualite.
    enfin s'il le faut je suivrai vos conseils.
    Merci

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : compression

    Je ne comprends pas ton problème. Tu avais été obligé de réduire tes BMP à la taille d'un timbre poste pour que la taille du fichier soit acceptable. En jpg tu peux garder une taille d'image bien plus grande. Il n'y a donc aucun besoin de les agrandir après pour les observer !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    scoin

    Re : compression

    le pb etait tt simplement le manque de pratique de ce logiciel, apparemment tt est rentré ds l'ordre.
    merci

Discussions similaires

  1. compression
    Par invited19ed77d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2007, 21h14
  2. Compression
    Par invitedbef360d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 12h37
  3. Traction ou compression?
    Par invitec717ef35 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2007, 18h30
  4. compression de fichier
    Par hammadi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2006, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.