aide Photoshop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aide Photoshop



  1. #1
    laramasse

    aide Photoshop


    ------

    Bonjour

    Voilàj' ai modifié une image (en fait un patron d' avatar) avec photoshop pour la personnaliser.Le patron était au format psd (avec tous ses calques ), mais il faut l' enregistrer au format tga pour pouvoir l' utiliser.
    Mais si j' enregistre au format tga, je perd tous mes calques (je ne peux pas cocher la case "calques) alors qui si je l' enregistre au format psd, toute est bon (sauf qu'il me sert à rien)
    Y a-t-il une manip à faire sur l' image avant de l' enregistrer ?

    Merci

    -----
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : aide photoshop

    Bonjour,
    Par définition, le format Targa (TGA) ne permet pas d'utiliser les calques. La seule solution serait d'enregistrer ton image originale au format PSD et d'en sauver une copie au format TGA. Ainsi, si tu devais retravailler ton image, tu peux utiliser celle au format PSD (et re-faire une copie au format TGA ensuite).

  3. #3
    laramasse

    Re : aide Photoshop

    Bonsoir et merci

    Donc si j' ai bien compris,mon "patron" au format tga est repris et retravaillé par le serveur pour en faire un skin (de l' avatar) et mon modèle psd ne sert que pour le travailler chez moi ?

    encore merci pour la réponse
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  4. #4
    SunnySky

    Re : aide Photoshop

    Je m'exprimerais autrement. Le tga est un format d'image matricielle, comme jpg ou bmp. Il ne peut contenir qu'une seule image.

    Le psd est un format de montage graphique. Il permet d'enregistrer les différents calques, les masques, les tracés... tout ce que tu as utilisé pour faire ton montage.

    Lorsque ton montage te satisfait, tu dois "l'aplatir" pour produire l'image finale. Cela signifie tout simplement que les différentes couches seront éliminées pour produire une image formée d'une seule couche. Cette image finale peut être au format tga, tout comme elle peut être au format jpg, bmp, ou png (par exemple).

    L'avantage de sauver le psd, c'est que tu conserves tout ce que tu as utilisé. L'inconvénient, c'est que seul PhotoShop (et quelques autres logiciels graphiques comme Gimp) peuvent le lire. Le tga contient moins d'information, mais est lisible par plus de programmes.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. aide pour photoshop
    Par invite9dc17b82 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 15h00
  2. Cherche aide SVP pour Photoshop
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/05/2007, 12h57
  3. Impossible de lire la rubrique Aide de Photoshop
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2006, 16h17
  4. Cherche une petite aide pour Photoshop
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2006, 06h15
  5. Aide SVP sur Photoshop
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2005, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.