Bonjour à tous
Je cherche un programme de dessin industriel en 2d et pourquoi pas en 3d
est ce vous connaitriez des programmes rapide à maitriser ?
Merci
-----
Bonjour à tous
Je cherche un programme de dessin industriel en 2d et pourquoi pas en 3d
est ce vous connaitriez des programmes rapide à maitriser ?
Merci
5 secondes sous
Et voilà c'est ici
Damon
Un EeePc ça change la vie !
Salut l'ami !
Je te conseil SOLIDWORKS, il est utilisable pour de la 2D, mais surtout pour la 3D !
Il est pas super dur à utiliser, et il est trés pro !
Amitiés
salut ;
ben je te conseil mon ami d'utiliser CATIA v5 , il permet de dessiner les pieces soit en 2d ou 3d
EN GENERALE c'est un logiciel tres utilisable dans le domaine industriel
bon chance
bonsoir,
il y en a plusieurs, mais les serieux sont tous payant.
si ce n'est que pour la 2D, Autocad est la reference.
si c'est pour de la 3D (en plus de la 2D), tu as le choix:
-SolidWorks: plutot Generique et polyvalent (tout ce qui touche à la 3D)
-IDEAS: Generique et polyvalent
-ProEngineer: surtout pour la mecanique (conception, validation...)
-Catia: pour les gros assemblages (automobile, Aeronautique, Machines Spé)
-TopSolid: pour la fabrication (CNC, Moulage, Pliage...)
etc.
C'est très gentil de répondre à une question de 2003
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
surtout que ca ne fait toujours pas de bonne reponse
solidworks ou catia sont bien cher pour les avoir en regle et futura ne donne pas les bonnes adresse pour les avoir gratuit ...
le seul vrai gratuit sous linux c'est qcad ... et presque gratuit sous windows , environ 20 euro chez ribonsoft
J'ai testé de nombreux logiciels gratuits, et mon préféré reste DraftSight: Très complet, simple, beaucoup mieux abouti que Qcad et 100% gratuit.surtout que ca ne fait toujours pas de bonne reponse
solidworks ou catia sont bien cher pour les avoir en regle et futura ne donne pas les bonnes adresse pour les avoir gratuit ...
le seul vrai gratuit sous linux c'est qcad ... et presque gratuit sous windows , environ 20 euro chez ribonsoft
juste pour info, c'est quoi deja le prix de Catia ?
100'000 € le prog +100'000 €la license annuelle par poste de travail, c'est ça ?
Catia V5 est un logiciel trés coûteux mais ça ne coûte pas 100.000€ par an... Si je me souviens bien, une licence de base coûte environs 8000€ (avec seulement l'atelier mécanique).
Pour répondre (tardivement) à la question de Tesla "Je cherche un programme de dessin industriel en 2d et pourquoi pas en 3d
est ce vous connaitriez des programmes rapide à maitriser ?" il faudrait qu'on sache qu'es ce que tu souhaites faire ? Tu veux faire de la mécanique ? de l'installation générale (aménagement d'usine, piping, charpente métallique, etc...), du bâtiment ? du génie civil ?...
Si tu souhaites faire fabriquer une pièce usinée ou bricoler chez toi, je te recommande une feuille est un bon vieux stylo, ça marche trés bien.
Souviens toi ce n'est pas le logiciel qui fait le talent du dessinateur, ça n'est qu'un outil.
Essai Draftsigt qui est gratuit mais si tu veux quelques choses pas cher mais pro prend zwcad, tu peux telecharger au www.zwcad.fr, essaie et tu verras
Bonjour,
Je vous mets un lien qui pourra peut être vous intéressez.
Il y a quelque remarque intéressante sur le produit.
Cordialement.
Jaunin__
http://cadxp.com/index.php?/topic/33...ecte-gratuite/
Bonjour,
Essai Draftsigt qui est gratuit en 2D fourni par solidworks.
Il existe aussi alibre en 3D qui est gratuit en module de base, je crois ( le lien http://www.alibre.com/products/mainpage.asp) et je ne fais pas de pub je ne l'ai jamais utilisé, mais une de mes connaissances m'avait dit qu'il était pratique.
A voir!