transfert de partitions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

transfert de partitions



  1. #1
    christophe_de_Berlin

    transfert de partitions


    ------

    Bonjour,

    j´ai le problème suivant. J´essaie de transferer deux partitions d´un ordinateur A à l´ordinateur B. Sur l´une est installé le système, WinXP pro, sur l´autre il y a documents personnels. J´ai donc fait une image de ces deux partitions avec le programme Acronis.

    Le problème, c´est qu´il y a déjà deux systémes XP sur l´ordinateur B. Je veux les préserver, car je veux pas réinstaller tout ça.

    La lettre "F", utilisée sur l´ordinateur A pour la partition système, était déjà occupée sur l´ordinateur B, donc pour la réinstallation j´ai utilisé "L".

    La réinstallation a été assez simple, mais là où ça coince, c´est pour le booting: Naivement, j´ai cru qu´il me suffirait de modifier le document "boot.ini", où jusqu´alors, les deux systèmes étaient dans la liste, et d´y ajouter le 3. système. Mais déjà ca coince au niveau du choix numéro de la partition car je ne sait pas quoi prendre. J´ai essayé au petit bonheur la chance. Ca ne marche nul part. Avec le num. 4, j´ai l´erreur qu´il ne trouve pas le document "Hal.dll", alors que ce document est bien à la même place.

    Comment doit-je procéder. Sûrement que j´ai été trop naif, ça doit être nettement plus compliqué que je ne me l´imagine.

    merci d´avance


    Christophe

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : transfert de partitions

    Je ne vois déjà pas, mais alors pas du tout, l'utilité d'avoir deux systèmes WindowsXP sur la même machine, mais alors un troisième... Il y a quelque chose qui doit m'échapper.

    Ceci étant, la partition que tu souhaites copier était la partition de boot principale sur le PC où elle était installée, alors qu'il en existe déjà une sur le second PC, cela ne peut donc pas coller.

  3. #3
    christophe_de_Berlin

    Re : transfert de partitions

    oui mais alors, comment je fais?
    Les deux systémes sont destinés á des programmes vidéo professionels, qui, d´après mon expérience, ne collent pas ensemble

  4. #4
    bari

    Re : transfert de partitions

    Bonjour,

    Je pense que tu devrais trouver les infos necessaires Ici

    ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Partitions sur Debian
    Par invite211c1e0b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2007, 10h42
  2. Partitions
    Par inviteb8e8d8c3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2007, 23h12
  3. virus et partitions
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 13h31
  4. Partitions & sécurité
    Par Europa73 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2007, 17h22
  5. Nombre de partitions
    Par invite6de5f0ac dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/08/2006, 15h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.