avi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

avi



  1. #1
    invite71c76045

    Question avi


    ------

    j'ai un apareil qui lit les vidéos au format avi, je souhaiterait y rentrer une vidéos en ce format qui est dans mon ordinateur et c'est de que j'ai fait mais il ne la reconnait pas. Je voulais aussi vous demander comment faire pour extraire un film a partir d'un dvd pour le mettre sur cet apareil.

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : avi

    Bonjour,
    Le problème que tu rencontres probablement est que tu fournis à ton appareil un nom de fichier qui se termine par .avi mais dont l'encodage de la vidéo n'est pas reconnu par ton appareil.

    AVI n'est qu'un "container", une sorte d'emballage. Beaucoup de vidéos sont nommées "nom.avi" mais la manière dont elles sont encodées (enregistrées) dans le fichier correspond à un autre format (divX, mp4, etc.). Donc, ce qu'il faut faire, c'est savoir quels formats (et non nom de fichier) lit ton appareil et lui fournir ta vidéo dans ces formats.

    Pour extraire un film à partir d'un DVD, il y a beaucoup de programmes sur le web. En voici au-moins deux : sous Linux, mplayer le fait ; sous Windows, VideoLAN le fait aussi (ce sont tous deux des logiciels libres et gratuitement téléchargeables). Il en existe beaucoup d'autres.

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : avi

    Salut,

    Simple curiosité : quel est cet appareil qui "lit les .avi" ? c'est une platine de salon ?

    Et sinon, pour "extraire" la vidéo d'un DVD tu auras sans doute des soucis, même avec les logiciels cités ci-dessus, car les DVD sont protégés contre la copie. A moins que ça ne soient des DVD contenant des films personnels (videos de vacances, d'anniversaires, etc.) ?

  4. #4
    invite71c76045

    Re : avi

    ok merci beaucoup, mon apareil c'est un apparreil photo, vidéo, webcam, dicatphone et mp3 et lecteur vidéo ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : avi

    Qu'y a-t-il d'écrit sur le manuel de cet appareil ? Ne supporte-t-il vraiment que le format AVI ? ça m'étonne, ce genre d'appareil n'a généralement pas beaucoup de mémoire, il doit donc compresser la video en mpeg ou mpeg2 au minimum ; par extension, il devrait pouvoir lire ces formats.

  7. #6
    invite71c76045

    Re : avi

    ya marqué :
    résolution vidéo clip : mpeg4 avi vga & qvga 30 fps
    Format des fichiers : vidéo : avi ( mpeg4 + audio )

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : avi

    Ah donc ton appareil supporte bien les fichiers de type mpeg4 !

    Le terme "mpeg4" est un terme générique pour désigner les formats DivX, XviD, etc. Mais ton appareil ne sait sans doute pas tous les lire. Par exemple il sait peut-être lire les DivX 3, 4 et 5, mais pas les DivX 6... Tu vois un peu le binz ?!? Il y a énormément de formats vidéo, et plusieurs dizaines à apparaître chaque année, donc difficile pour les appareils électroniques de pouvoir tout lire.

    Si tu t'en sens le courage et que tu comprends de quoi je parle : tu pourrais essayer une mise à jour du firmware de l'appareil, peut-être existe-t-il une version récente supportant plus de formats.

Discussions similaires

  1. qualité avi
    Par invite975d9f0f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2007, 18h14
  2. .mkv -> .avi
    Par weeman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/01/2007, 21h59
  3. aide a l AVI !!!
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/07/2006, 14h24
  4. *.avi -> *.mpeg
    Par m81 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2004, 16h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.