logiciel R
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

logiciel R



  1. #1
    invite5c2e48c0

    logiciel R


    ------

    Bonjour ts le monde,
    Je viens de débuter avec le logiciel R et j'ai une question a vous poser!
    Je voudrai faire un test ADF sur des series temporelles. J'ai ecris alors la commande mais a chaque fois il me fait ressortir un message qui me dit [impossible de trouver la fonction "ADF.test"] ou bien [No documentation for 'ADF.test' in specified packages and libraries]. Qu'est ce que cela veut dire??? sachant que j'ai déja installé sur mon logiciel les packages tsries et tserieschaos en se basant sur les entrepot de l'université de lyon.
    J'attend vos reponse
    Merci

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : logiciel R

    Bonjour,
    Dans R tu dois non seulement installer les packages mais aussi les charger lorsque tu veux t'en servir (ça évite de bourrer la mémoire de trop de rtucs inutiles il me semble).
    Donc maintenant que tu as installé les packages, il faut que tu les recherche dans "charger le package".
    Bon courage (et bravo pour ton choix, R est un super outil ).
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    inviteb836950d

    Re : logiciel R

    Bonjour
    je m'immisce dans la conversation...
    Je dois faire un peu d'acp et j'ai téléchargé R.
    Superbe outil sans doute mais je me demande si ce n'est pas une usine à gaz pour faire ce que j'ai à faire.
    Existe-t-il quelque chose de plus simple (genre tableur) qui permettrait de faire de l'acp (simple) ?
    Merci

  4. #4
    invite5c2e48c0

    Re : logiciel R

    salut Kinnette,
    J'ai oublié de te dire que j'ai déja charger le package "tseries" mais ca ne marche tj pas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : logiciel R

    Citation Envoyé par philou21 Voir le message
    Bonjour
    je m'immisce dans la conversation...
    Je dois faire un peu d'acp et j'ai téléchargé R.
    Superbe outil sans doute mais je me demande si ce n'est pas une usine à gaz pour faire ce que j'ai à faire.
    Existe-t-il quelque chose de plus simple (genre tableur) qui permettrait de faire de l'acp (simple) ?
    Merci
    Bonjour,
    Si tu souhaites quelques chose plus "presse-bouton" il y a SPlus mais il n'est pas libre de droits.
    Je te déconseille fortement les utilitaires Excell (il y a même des erreurs et c'est super mal expliqué), et de toute façon il me semble qu'il y a l'ANOVA mais pa l'ACP dans les tests disponibles.

    Il me semble que plusieurs sites proposent de faire les tests en ligne (y a aussi un R "web-based", mais c'est toujours R ).
    Tu peux chercher à partir de cette page:
    http://statpages.org/

    Bon courage!
    K
    PS: apprendre à te servir de R pour des choses "basiques" te permettra de gagner du temps si ensutie tu as des choses plus complexes à faire, à mon avis.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    inviteb836950d

    Re : logiciel R

    Merci pour ta réponse.
    Je ne veux surtout pas du presse-bouton !
    c'est pour des étudiants, je veux qu'ils comprennent la démarche. Quand ils doivent faire une régression multilinéaire, ils doivent tout programmer dans excel ...
    Quand il l'ont fait une fois, ils savent ce que c'est

  8. #7
    invite5c2e48c0

    Re : logiciel R

    salut,
    J'arrive enfin en tatonnant un peu a faire mon test ADF!
    mais je me demande toutefois si ce n'est pas les valaurs manquantes dans mes series qui ont fait que j'ai échoué à plusieurs reprises a faire ce test. R accepte t il les valeurs manquantes importées à partir d'un tableur excel mis sous format CSV?
    Merci

  9. #8
    kinette

    Re : logiciel R

    Citation Envoyé par amelie_0000 Voir le message
    salut,
    J'arrive enfin en tatonnant un peu a faire mon test ADF!
    mais je me demande toutefois si ce n'est pas les valaurs manquantes dans mes series qui ont fait que j'ai échoué à plusieurs reprises a faire ce test. R accepte t il les valeurs manquantes importées à partir d'un tableur excel mis sous format CSV?
    Merci
    Bonjour,
    Selon les fonctions les valeurs manquantes sont acceptées ou non... il faut aussi bien vérifier si elles sont codées correctement.
    Je ne connais pas la fonction que tu utilises.
    Peut-être qu'en passant du côté du forum du CIRAD tu obtiendras des explications:
    http://forums.cirad.fr/logiciel-R/index.php

    Bon courage,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    kinette

    Re : logiciel R

    Citation Envoyé par philou21 Voir le message
    Merci pour ta réponse.
    Je ne veux surtout pas du presse-bouton !
    c'est pour des étudiants, je veux qu'ils comprennent la démarche. Quand ils doivent faire une régression multilinéaire, ils doivent tout programmer dans excel ...
    Quand il l'ont fait une fois, ils savent ce que c'est
    Bonjour,
    Pour l'enseignement, il y a des interfaces qu'on peut rajouter dans R qui donnent quelques chose d'un peu plus agréable comme interface (je ne sais plus le nom) et peut être utile pour l'enseignement...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #10
    invite5c2e48c0

    Re : logiciel R

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Selon les fonctions les valeurs manquantes sont acceptées ou non... il faut aussi bien vérifier si elles sont codées correctement.
    Je ne connais pas la fonction que tu utilises.
    Peut-être qu'en passant du côté du forum du CIRAD tu obtiendras des explications:
    http://forums.cirad.fr/logiciel-R/index.php

    Bon courage,
    K
    Salut Kinnette,

    C pas tj facile de commencer avec un logiciel !! J'avoue que j'ai pas compris ta reponse. Tu veux dire quoi par correctement codées et pas "la fonction que j'utilise"?
    Au fait, je travaille sur des series temporelles. Je voudrai transformer mes series en log puis faire un test ADF et apres estimer mon équation. Il me semble que pour un test ADF, R n'accepte pas les valeurs manquantes.

    Merci pour tes reponses kennette

Discussions similaires

  1. logiciel R
    Par invite4a2ce35c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2012, 15h50
  2. [biologie moleculaire][logiciel] logiciel graphic scientifique
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 21h27
  3. Logiciel Sismolog et/ou logiciel alternatif
    Par invite7e35ad90 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h39
  4. ancien logiciel contre nouveau logiciel ?
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2006, 17h52
  5. logiciel
    Par invitea1d7311f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2004, 16h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...