Salut ts le monde,

J'essaye de faire des test ADF sur des series temporelles et je rencontre qq difficultés. Voila la commande que j'ecris :

ADF.test(wts=log(cost), itsd=c(1,1,c(0)), regvar=0, selectlags=list(mode="signf", Pmax=NULL))

et voila le message d'erreur qu'il me fait ressortir :

Erreur dans validObject(.Object) : invalid class "adfstat" object: invalid object for slot "wts" in class "adfstat": got class "numeric", should be or extend class "ts"
De plus : Warning message:
p-value is greater than printed p-value in: interpolpval(code = code, stat = adfreg[, 3], N = N)
>
Est ce qu'il ya qqun qui peut m'expliquer qu'est ce que cela signifie?? J'arrive pas à trouver mon erreur.

une deuxième petite question d'odre théorique (!) : sur quelle base je peux affirmer qu'une serie contient ou pas une tendance deterministe ou stochastique et une constante. Pour ma part je me base sur la representation graphique de la serie : si elle est croissante je dit qu'il ya une tendance. Pour davoir si elle est deterministe ou stochastique je ne sais pas comment il faut faire (de mme pour detecter la presence d'une constante)! Ai je raison ???

Merci par avance et deslée pour ce long message