Compilateurs VB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Compilateurs VB



  1. #1
    invitea1b49bb7

    Question Compilateurs VB


    ------

    Bonjour à tous (re ) !

    je voulais savoir s'il existait des logiciels autres que celui de microsoft, et gratuits (si possible ) , pour créer des programmes Visual Basic, parce que, il faut l'avouer, VB est assez cher, et je ne suis pas sur que ce soit le langage de prog qu'il me faille.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Compilateurs VB

    Bonjour,

    Microsoft a sorti une version gratuite de son environnement de développement pour Visual Basic : Visual Basic Express (version française).

    Personnellement, je ne conseillerais pas la programmation en Visual Basic. C'est assez simple, j'en conviens mais il y a d'autres langages/environnements meilleurs comme le C# (toujours chez Microsoft) ou Java (Netbeans est assez bon comme environnement).

  3. #3
    invitea1b49bb7

    Re : Compilateurs VB

    Salut !

    Ouais mais bon pr la prog windows ca a l'air + chaud ; d'autant plus que j'ai jamais vu UN SEUL bouquin sur la prog sous win32 pour C ou apparentés

  4. #4
    invitef2ea68d7

    Re : Compilateurs VB

    Citation Envoyé par Thor HDA Voir le message
    Salut !

    Ouais mais bon pr la prog windows ca a l'air + chaud ; d'autant plus que j'ai jamais vu UN SEUL bouquin sur la prog sous win32 pour C ou apparentés
    Bonsoir,

    Je te recommande l'excellent Visual C++ 6 de Ivor Horton chez Eyrolles. En plus, tu trouveras dedans une version Etudiant gratuit de VC++6 et tous les trucs pour programmer en C et C++ sous windows!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea1b49bb7

    Re : Compilateurs VB

    slt !

    merci.

    Quelles sont les possibilités windows => je veux dire par rapport à VB

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : Compilateurs VB

    Bonjour,

    Si tu veux apprendre à programmer sous MS-Windows et que le temps investit soit durable, tu peux choisir le C++ : c'est un langage assez universel et si un jour tu décides de passer sous GNU/Linux ou MacOS, tu pourras toujours programmer en C++.

    Le C/C++ est plus difficile (amha) que le C# car tu dois gérer toi-même les allocations/libérations de mémoire. En C#, le principe du ramasse-miette (garbage collector) a été implémenté et çà t'enlève ce poids. De plus, C# sera de plus en plus utilisé pour les applications de type "bureautique" : Microsoft recommande son installation et une partie de Vista est basé dessus. Par contre, le C# sous GNU/Linux ou MacOS, ce n'est pas pour tout de suite.

    Pour ce qui est des livres, çà m'étonne très fort que tu n'aies "jamais vu UN SEUL bouquin sur la prog sous win32 pour C ou apparentés". Une recherche Google sur "livre C# programmation Windows" donne près de 500000 liens. Une recherche Google sur "livre C programmation Windows" donne près de 1400000 liens !

    Microsoft a sorti Visual Basic .Net qui implémente un peu mieux les notions d'objet que les versions précédentes. Mais si tu as le choix entre VB et C#, choisis C#.

  8. #7
    invite79115743

    Re : Compilateurs VB

    le C# sous GNU/Linux ou MacOS, ce n'est pas pour tout de suite
    Le projet Mono fournit un compilateur C# 2.0 pour Windows, Linux, BSD, MacOS et Solaris.

  9. #8
    invitea1b49bb7

    Re : Compilateurs VB

    salut !

    merci...

    Pr les livres je parlais dans les librairies 'common'

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...