Décompresseur Tiff
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Décompresseur Tiff



  1. #1
    sacharybalka

    Décompresseur Tiff


    ------

    Bonjour, je m'excuse par avance de ma totale ignorance dans ce domaine...
    J'ai un document qui a été créé sur un Mac avec des images, que je n'arrive plus à lire sur mon PC. Il me demande un QuickTime et un décompresseur Tiff. J'ai le QT, mais je n'arrive pas à trouver le deuxième.
    D'un autre côté j'ai lu que c'est un artifice et qu'il n'y a rien à fair d'autre que de retourner sur le Mac et à réenregistrer les images sous un autre format.
    Y a-t-il quelque chose que je puisse faire?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite6a681026

    Re : Décompresseur Tiff

    Problème : QuickTime et un décompresseur TIFF sont requis

    Désolé, ce n'est pas possible de réparer le problème à partir du fichier Word sur PC car le problème est créé lors de la conception du fichier sur le Mac, donc l’'installation de QuickTime Player ne permettra en rien l'affichage des images non plus que l’ajout de quelconque compresseur comme j’ai pu lire dans plusieurs forum de discussion.
    En fait, ce message d'erreur survient lorsque des images ont été incorporées par simple copier/coller dans le document Word. En passant ainsi par le presse-papier système, l'image est au format système (PICT pour Macintosh, BMP pour Windows) et de fait inexploitable dans l'autre environnement. Si sous Windows on a droit au message QuickTime, dans la situation inverse on a droit à un beau X rouge dans les versions Mac.
    Lorsqu'on envisage des échanges entre plateformes, et donc de préférence systématiquement (qui sait où vont aller échouer les documents), il faut impérativement incorporer les images par glisser-déposer ou par le menu "Insertion" > "Image..." Cela qui conserve le format original du document (par ex. JPG ou Tiff dans ce cas ci) et permet un affichage normal en toute circonstances.
    Dans Word 2008, il n'est d'ailleurs plus possible de procéder ainsi, quand on croit coller une image qu'on a copiée, Word ne fait qu'afficher le chemin d'accès au document.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Décompresseur Tiff

    Merci pour cette réponse que sacharybalka attendait depuis plus de 3 ans
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. cherche décompresseur
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2007, 13h13
  2. décompresseur 'vids:cvid'
    Par boardingman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2005, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.