Questions sur linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Questions sur linux



  1. #1
    invite19d1ca97

    Questions sur linux


    ------

    Bonjour,

    J'ai installé Linux ( Ubuntu), mais je desirais gardez aussi windows. Donc au moment de l'installation de linux il me demandait si je voulais partitionner le disque dur pour l'installer, j'ai donc alloué 90 Go pour linux. Malheureusement je me suis trompé en faite je voulais laissé ces 90 Go pour windows, donc je voulais savoir comment faire pour redonner les 90 a windows?

    Sinon j'ai une autre question, l'activation 3d n'a pas l'air d'etre activé. Dans la documentation fournie ils disent d'installer Nvidia-Glx; puis ensuite de faire les reglages dans Nvidia settings; mais je ne trouve pas Nvidia settings. Donc si quelqu'un pouvait m'aider.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite4722a3f8

    Re : Questions sur linux

    Bonjour sigismund,

    Pour réallouer l'espace il y aurait la solution d'utiliser gparted (un éditeur de partition qui ressemble beaucoup à Partition Magic sous windows). Tu peux l'installer en passant par le gestionnaire de paquets synaptic (si tu accès à internet il devrait figurer dans les dépôts).

    Si ton installation d'ubuntu est assez récente et que tu n'as pas passé trop de temps à configurer ton ubuntu, je pense que tu devrais pouvoir y arriver également en réinstallant, et en faisant attention à l'étape de partitionnement.

    De toute façon, le plus simple est je pense que tu choisisses la partition et que tu la transforme en FAT32 qui sera accessible depuis Windows Et Linux. Je déconseille le NTFS. Linux peut la lire mais au niveau de l'écriture, même si de gros progrès ont été réalisés (grâce notamment à NTFS-3G), je pense que c'est un peu trop tôt.

    Mais avant de faire quoi que ce soit, sais tu quelle est la partition à "réduire" ?

    (donne éventuellement le résultat de la commande df si tu veux, ce sera plus facile de voir comment tes partitions sont organisées et donc quoi faire)

    Maintenant pour la 3D :

    un petit test :
    Code:
    glxgears -printfps
    affiche des engrenages qui tournent et le nombre d'images par secondes
    les nvidia settings sont en principe accessibles en rentrant en ligne de commande :
    Code:
    nvidia-settings
    :arow: Enfin édites le fichier xorg.conf (gedit /etc/X11/xorg.conf) et regarde dans la section Device ce qui est dit concernant le driver. Si c'est "vesa", c'est que c'est pas bon.

    Sinon, autre solution : installes les drivers propriétaires.
    La procédure d'installation est ici ou éventuellement pour plus de détails (mais ce n'est pas tout à fait à jour. En particulier, la modification du fichier xorg.conf est normalement automatique désormais).

    @+

  3. #3
    invite19d1ca97

    Re : Questions sur linux

    Merci pour ta reponse j'ai pu regler mes problemes.

    Mais malheureusement, j'en ai un autre quand j'essaie d'installer flashplayer j'ai ce message d'erreur:
    ERROR: Your architecture, \'x86_64\', is not supported by the
    Adobe Flash Player installer.

    Donc apparament il est pa compatible avec ma version, y a t'il un moyen de l'installer malgré cela?

  4. #4
    invite4722a3f8

    Re : Questions sur linux

    Citation Envoyé par sigismund Voir le message
    Merci pour ta reponse j'ai pu regler mes problemes.
    Bien ça

    Peux-tu dire comment ? On sait jamais, ça pourrait servir à d'autres.

    Pour ton autre souci, j'ai bien peur que ce soit du au fait que flash player fasse partie du petit pourcentage (environ 5 % je dirais) d'applications non disponibles pour les distribs en 64 bits. C'est pour ça que moi je reste en 32, malgré mon Athlon 64.

    Bref, je vois peut-être deux solutions :

    - Une fausse : tu installes Ubuntu en x86.
    - Une qui devrait marcher : tu installes un navigateur (Firefox par exemple ^_^) en version 32 bits. Ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus conseillé (encore que je ne voie pas trop d'intérêt à un FF 64 bits ) et du coup tu ne peux pas l'installer via apt-get, mais je pense que ça devrait fonctionner et que Flashplayer 9 devrait accepter de s'installer.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Linux sur clef USB
    Par Damon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2007, 08h17
  2. Serveur Web Sur Linux
    Par invite63a99723 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/05/2006, 06h48
  3. linux questions multiples
    Par invited9ab9cc1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/05/2005, 21h56
  4. Questions Linux Suse/KDE
    Par invitecb70ab37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2004, 17h44
  5. carte d'acquisition sur PC linux
    Par invite5487315b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2003, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.