Bonjour.

J'ai un petit probleme avec Maple 10 :

Je fais un TIPE sur l'oscillateur de Chua, qui est regi par trois equations differentielles couplees (que l on peut voir ici : http://nonlinear.eecs.berkeley.edu/c...Oscillator.pdf).

Je m interresse a la tension V1, pour ce faire, j ai decouple ces equations, obtenu une equation d'ordre 3 pour V1 et tenté de la V1 mais maple me donne des resultats completement aberrants (que j utilise un dsolve, deplot, la methode d'Euler, de Gauss, ou RK4, la solution donne tend vers l infini en quelques secondes).

En revanche, si j'utilise la fonction deplot, avec pour argument le systeme des trois equations, j obtient les bons resultats (verifies experimentalement), mais que je ne peux pas exploiter vu que je n ai qu un graphe, tandis que la fonction dsolve et inutilisable.

Ma question est donc : Est-il possible d'obtenir les valeurs de V1 a differents instants t, j'ai essayer d utiliser l'option numeric dans un dsolve mais sans succes.
Je pense que cela doit etre possible vu que maple me donne un graphe correct mais je ne sais pas comment extraire les valeurs.

Si l'un d'entre vous peut m'aider.

Merci d'avance.