autoexecution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

autoexecution



  1. #1
    ABN84

    Arrow autoexecution


    ------

    bonjour,
    j'ai un programme que je voudrais executer non pas avec un clic dessus mais par la detection d'un fichier. je m'explique, j'ai mon .exe queque part sur le DD, s'il y a un fichier du nom de file.txt(ce n'est qu'un exemple), alors il s'autoexecutera sinon non. est ce possible.
    sinon, une autre solution serait que ce programme s'autoexecute lui meme, autrement dit dès qu'il est copié sur le DD, il est executé et ne s'arrete que lorsqu'il est supprime, apres il ne serait pas tres difficile d'ajouter une condition sur file.txt. sauriez vous comment je pourrais m'y prendre?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    invite7a8ce750

    Re : autoexecution

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    bonjour,
    j'ai un programme que je voudrais executer non pas avec un clic dessus mais par la detection d'un fichier. je m'explique, j'ai mon .exe queque part sur le DD, s'il y a un fichier du nom de file.txt(ce n'est qu'un exemple), alors il s'autoexecutera sinon non. est ce possible.
    sinon, une autre solution serait que ce programme s'autoexecute lui meme, autrement dit dès qu'il est copié sur le DD, il est executé et ne s'arrete que lorsqu'il est supprime, apres il ne serait pas tres difficile d'ajouter une condition sur file.txt. sauriez vous comment je pourrais m'y prendre?
    merci
    As tu Linux ? ... humm non tu parles de .exe... dommage ^_^
    Sinon tu crées un script qui cherche ton fichier (avec un nom fixe ou parmi une liste) à l'aide d'un find. S'il le trouve tu exécutes ton exécutable.
    Puis tu mets ton script dans le cron pour qu'il l'exécute régulièrement. Mais bonjour l'overload pour rien

    S'il n'y a pas une manoeuvre en plus de mettre l'exécutable qqs parts, cela ne peut pas marcher. Et heureusement, car sinon ce serait le plaisir des pirates et autres êtres malfaisants qui hante tes nuits. Tu images un fichier qui s'exécute dès qu'il est copié ?! Même plus besoin de se battre pour faire cliquer sur le fichier. Il suffit de le faire télécharger dans le cache de ton navigateur.

    Sous Mac ou Linux et avec qqs détails en plus, je pourrais t'aider -_- pas sous Windows.

  3. #3
    Stan_94

    Re : autoexecution

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas simplement créer ton exécutable pour qu'il scan lui même le disque. S'il trouve le fichier (passé en pamatètre, par exemple), il exécute la suite, sinon il s'arrête. Tu n'auras plus alors qu'à le programmer avec l'outil Tâche planifié de windows pour qu'il se lance régulièrement.
    Sinon, c'est vrai qu'on peux programmer un exécutable pour qu'il lance un process démon qui se chargerait de détecter le fichier et lancer les actions à faire ensuite, mais c'est plus compliqué et dangereux.

  4. #4
    invite7a8ce750

    Re : autoexecution

    Citation Envoyé par Stan_94 Voir le message
    Bonjour,

    Pourquoi ne pas simplement créer ton exécutable pour qu'il scan lui même le disque. S'il trouve le fichier (passé en pamatètre, par exemple), il exécute la suite, sinon il s'arrête. Tu n'auras plus alors qu'à le programmer avec l'outil Tâche planifié de windows pour qu'il se lance régulièrement.
    Sinon, c'est vrai qu'on peux programmer un exécutable pour qu'il lance un process démon qui se chargerait de détecter le fichier et lancer les actions à faire ensuite, mais c'est plus compliqué et dangereux.
    C'est ça... la tâche planifié .. ^_^

    Planifions

  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...