Problème d'impression des numéros de pages sous WORD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème d'impression des numéros de pages sous WORD



  1. #1
    Myr

    Problème d'impression des numéros de pages sous WORD


    ------

    Bonjour,

    J'ai créé un modèle de document plutôt compliqué et long sous Word 2003.
    Je modifie et j'adapte cette "base" ou ce "schéma"au cas par cas selon chacun de mes nouveau besoins.

    Dans ce document, il y a plusieurs Sections (qui correspondent chacune à des rapports différents, ou des lettres différentes).
    Créer des Sections me permet de reprendre la numérotation des pages du rapport ou de la lettre à partir de 1, ou de ne pas numéroter certaines pages (exemple : les lettres qui ne font qu'une page).
    Je précise que mon format de numérotation est du type "page 1 sur x" dès qu'une section fait plus d'une page.
    Dans la première page de chaque section de plusieurs pages il est écrit ceci : "Ce document comporte x pages".

    Quand je veux imprimer l'intégralité du document qui fait par exemple 28 pages au total, j'obtiens au début de chaque rapport :
    Ce document fait 28 pages (alors qu'en réalité il ne fait que 6 ou 7 pages).
    Je précise également que avant ça marchait très bien et que en principe je sais manier ce genre de truc. Il semblerait que Word déconne un peu de temps en temps sans que je sache pourquoi.

    D'autre part : Les pages de chaque rapport sont imprimées de cette manière : page 1 sur 1, page 2 sur 2, page 3 sur 3 etc (alors que que l'affichage écran est correct : page 1 sur 6, page 2 sur 6, etc.).

    Bref : Dans certains cas Word ne sait plus gérer les champs.

    Même quand je sélectionne les champs et que je fais une mise à jour automatique (clic droit), il se produit quand même le même problème.

    En revanche sur les documents plus simples où il n'y a pas de sauts de section, ça marche impeccable :
    Même si les champs ne sont pas à jour (exemple : ça affiche sur l'écran : page 2 sur 8 alors qu'il y a 10 pages en réalité) Word met à jour automatiquement au moment de l'impression papier.

    La seule solution que j'ai trouvé pour que Word imprime correctement mon document lourd est de mettre le pointeur de souris dans une page. Ensuite je lance l'impression en choisissant l'option "imprimer page en cours". Bien évidemment, il faut recommencer la même chose pour chaque page : Pas marrant quand il y en a des dizaines ...

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite91341d75

    Re : Problème d'impression des numéros de pages sous WORD

    essaye de convertir ton document doc en pdf, et après tu imprime le pdf

    je sais ce n'est pas la meilleure solution, mais ca peut resoidre ton problème actuelle

  3. #3
    invite6de5f0ac

    Re : Problème d'impression des numéros de pages sous WORD

    Bonjour,

    C'est bizarre, j'ai aussi des modèles très compliqués et je n'ai jamais eu ce problème! Mais j'insère tous les champs "à la main" avec CTRL+F9 et je les tape moi-même, je ne sais pas si ça fait une différence.
    En revanche j'ai eu d'autres problèmes avec les champs: par exemple dans un champ {eq \f(x;y)} l'espace entre "eq" et "\f" est étiré lors de la justification de la ligne, j'ai posé la question ici mais apparemment personne n'a réussi à reproduire le problème...
    Moralité, Office c'est très bien dans l'ensemble mais il reste quelques bugs.

    -- françois

  4. #4
    Tifoc

    Re : Problème d'impression des numéros de pages sous WORD

    Bonjour,

    Affichez les codes de champ (Options, onglet Affichage).
    Le code du numéro de page est {PAGE..}
    Celui du nombre de page dans la section est { SECTIONPAGES \...\...\...}
    Celui du nombre de page est { NUMPAGES }.

    A mon avis, vous n'avez pas le dernier...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6de5f0ac

    Re : Problème d'impression des numéros de pages sous WORD

    Bonjour,

    Et à mon avis très bonne remarque de Tifoc : quand on insère soi-même les codes de champ à la main, on a moins de problèmes... Les automatismes de Word sont (au pire) ceux de William $$$, au mieux ceux des américains, mais dès qu'on veut customiser un peu...

    -- françois

Discussions similaires

  1. Configuration d'un bac d'impression sous MS-DOS, codes de séquence d'impression
    Par invitee1a4b714 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 11h53
  2. Numéros et pieds de pages
    Par Myr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 12h39
  3. Word: probleme etrange, numeros de pages
    Par invitee2079b27 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 09h14
  4. Problème d'impression pages web
    Par inviteff2d0926 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 22h07
  5. Numéros de pages en LaTeX
    Par invite69b4fa3b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2004, 06h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...