OpenSSL - AU SECOURS!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

OpenSSL - AU SECOURS!



  1. #1
    invite9eb6c968

    Unhappy OpenSSL - AU SECOURS!


    ------

    Bonjour !

    Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple d'utilisation d'OpenSSL en C sous Windows qui soit compréhensible ?
    Je ne trouve vraiment rien d'intéressant ou compréhensible sur Internet... :'(

    Je souhaite juste réalisé un petit serveur qui reçoit et envoie des requêtes à un client (que je programme aussi) de manière sécurisée. Le serveur doit pouvoir gérer plusieurs clients.

    Quelqu'un aurait-il une idée, un tuto ? Ou même n'importe quoi qui pourrait m'aider, tout ce qui vous passe par la tête, n'importe quel site, quelque chose !!!!

    Mon MSN ou email : delcedo@hotmail.com. Contactez-moi !!!!!!!!!

    Aidez-moi s'il vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    invite7a8ce750

    Arrow Re : OpenSSL - AU SECOURS!

    Citation Envoyé par delcedo Voir le message
    Bonjour !

    Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple d'utilisation d'OpenSSL en C sous Windows qui soit compréhensible ?
    Je ne trouve vraiment rien d'intéressant ou compréhensible sur Internet... :'(

    Je souhaite juste réalisé un petit serveur qui reçoit et envoie des requêtes à un client (que je programme aussi) de manière sécurisée. Le serveur doit pouvoir gérer plusieurs clients.

    Quelqu'un aurait-il une idée, un tuto ? Ou même n'importe quoi qui pourrait m'aider, tout ce qui vous passe par la tête, n'importe quel site, quelque chose !!!!
    Saurais tu faire la même chose sans le côté sécurisé ?
    Sinon c'est une perte de temps.

    Recherche sur google avec « openssl examples »
    http://www.rtfm.com/openssl-examples/
    T'as pas chercher fort fort.

    maintenant c'est peut être plutôt un cours que tu voudrais...

    Citation Envoyé par delcedo Voir le message
    Aidez-moi s'il vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ceci me fait penser que c'est pour un cours.
    Dans ce cas, oublie l'exemple que je t'ai donné. C'est un exemple paru dans Linux Journal. On gage que ton prof risque de s'en apercevoir ??

  3. #3
    invite9eb6c968

    Re : OpenSSL - AU SECOURS!

    Salut !

    En effet, c'est pour un cours ! Mais je suis en Angleterre, et les cours sont complètement différents de la France. Ils nous disent les trucs vraiment super basique concernant la cryptographie (qu'est ce que md5, sha...)et derrière ils nous demandent de réaliser un client / serveur super sécurisé en se débrouillant... Il y a pas non plus de vrais TP avec de vrais explications (juste un PC qui est laissé à ta disposition et le prof qui reste dans la salle 5 minutes et s'en va) !!
    J'ai vraiment super hâte de revenir en France pour retrouver une vrai ambiance de travail
    Je critiquais un peu les profs, mais je crois que c'est vraiment les meilleurs et de loin entre les deux pays !

    Et comme tu le dis, j'aimerai vraiment un cours, un vrai !

    Pour en revenir au sujet, j'avais déjà tapé ces mots-clés et j'étais tombé sur ce site, mais je ne sais pas pourquoi je m'y suis pas arrêté. J'ai du voir la page sans la lire... dsl :$ (la langue de Shakespear me rebutte aussi depuis un petit moment...)

    Merci en tout cas pour ta participation ! J'ai commencé à regarder l'exemple, il semblerait que cela puisse répondre correctement à mes attentes. Je regarderai un peu plus en profondeur demain.
    Si jamais tu trouvais d'autres sites hésite surtout pas !!

Discussions similaires

  1. Certificat OpenSSL
    Par invite92cc635b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2007, 11h04
  2. Au secours
    Par wishangel dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2006, 13h30
  3. Au secours
    Par invitee14062d4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2005, 03h49
  4. au secours!!!!!
    Par invite5928ecab dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2005, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.