Securiser mon PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Securiser mon PC



  1. #1
    Koranten

    Securiser mon PC


    ------

    Bonjour a tous,

    Je viens de m'acheter un nouveau PC et j'aimerai le securiser correctement. Il tourne sous Vista.

    Je n'y connais pas grand chose mais on m'a dit que les antivirus, plus ils etaient connus, et plus ils etaient chers et... inefficaces. Il me semble en effet logique que les virus soient concus pour infecter un max de monde et s'attaquent donc au principal antivirus (Norton?).

    Enfin bref je voudrai me securiser comme suit:

    -gratuitement
    -tranquillement, c'est a dire ne pas avoir un million de fenetres qui s'ouvrent en permanence pour me demander tel ou tel truc et ne pas avoir a lancer des analyses toutes les 5 min

    En bref: efficace et transparent. Bon, au debut, c'est pas grave si c'est un peu lourd, c'est normal, faut bien faires quelques reglages je pense, mais apres j'aimerai etre tranquille en etant securise contre les virus, les malwares, tranquille sur les pop-ups et autres pubs.

    Quelqu'un a un cocktail de logiciels a me proposer pour satisfaire a mes desiderata un peu relous je sais, desole (le cokctail sera d'autant meilleur s'il n'est pas compose de 36 000 logiciels)

    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    ABN84

    Re : Securiser mon PC

    bonsoir,
    un peu de lecture:

    http://www.futura-sciences.com/compr...ssier627-1.php

    tout y est bien expliqué
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  3. #3
    Koranten

    Re : Securiser mon PC

    Merci beaucoup,

    j'ai lu tout ca avec attention et j'ai telecharge les logiciels recommandes.

    J'espere qu'ils fonctionnent bien tous sous Vista et qu'ils ne sont pas trop lourdingues a utiliser.

    Merci!

  4. #4
    invite7a8ce750

    Re : Securiser mon PC

    Sécuriser un ordinateur ??

    Solution : ne pas installer Windows -_-