Bonjour a tous,
Je viens de m'acheter un nouveau PC et j'aimerai le securiser correctement. Il tourne sous Vista.
Je n'y connais pas grand chose mais on m'a dit que les antivirus, plus ils etaient connus, et plus ils etaient chers et... inefficaces. Il me semble en effet logique que les virus soient concus pour infecter un max de monde et s'attaquent donc au principal antivirus (Norton?).
Enfin bref je voudrai me securiser comme suit:
-gratuitement
-tranquillement, c'est a dire ne pas avoir un million de fenetres qui s'ouvrent en permanence pour me demander tel ou tel truc et ne pas avoir a lancer des analyses toutes les 5 min
En bref: efficace et transparent. Bon, au debut, c'est pas grave si c'est un peu lourd, c'est normal, faut bien faires quelques reglages je pense, mais apres j'aimerai etre tranquille en etant securise contre les virus, les malwares, tranquille sur les pop-ups et autres pubs.
Quelqu'un a un cocktail de logiciels a me proposer pour satisfaire a mes desiderata un peu relous je sais, desole (le cokctail sera d'autant meilleur s'il n'est pas compose de 36 000 logiciels)
Merci beaucoup!
-----