petit bug d'affichage winxp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

petit bug d'affichage winxp



  1. #1
    invite82dbce7b

    Question petit bug d'affichage winxp


    ------

    Bonjours !
    Je viens de reinstaller windows Xp avec toutes ses correctifs..
    J'ai aussi deja installé qques logiciels.
    Mais je viens de me rendre compte d'un bug qui était déjà present avant le formatage du disque :
    Les infos-bulles de xp (dans barre des taches, internet explorer, outlook... enfin partout où il y en a..!!) ont un BUG d'affichage (le passage d'une info-bulle a une autre fait apparaitre le meme texte et/ou partiellement effacé avec des 'taches' noires...)
    J'ai décoché "utiliser l'effet de transition" mais rien n'y fait...
    Aidez-moi!!! j'ai cherché sur google une eventuelle réponse mais apparemment je suis le seul a avoir ce bug..
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : petit bug d'affichage winxp

    Apparemment, ils ont un problème semblable au tien (avec le logiciel Kitware), eux aussi (avec le logiciel Folding@Home) (leur solution est de désactiver les infos-bulles = "tooltip", de redémarrer Windows et de les ré-activer), chez eux les infos-bulles scintillent sans arrêt. As-tu installé un de ces logiciels ?

    Microsoft semble avoir répertorié des problèmes semblables au tien : voir "Incorrect ToolTip Text Is Displayed" et "After you install security update 839645, you may again experience symptoms that were fixed by ...".

    Finalement, il se peut que ce soit du à un virus et que, le temps que tu as reconnecté ta machine à internet pour les mises à jour, il t'ait de nouveau infecté. Ou bien que tu aies ré-installé un programme ou des documents infectés. (mais je ne connais pas de virus qui ferait cet effet).

  3. #3
    invite82dbce7b

    Smile Re : petit bug d'affichage winxp

    Merci !
    Effectivement j'ai installé FAH.
    En fait apres le demarrge de xp tout va bien, jusqu'a l'ouverture du client graphique de FAH (a partir de ce moment, le bug reapparait)
    J'ai essayé de desinstaller les tooltips de cette façon :

    HKEY_CURRENT_USER\Software\Mic rosoft\Windows\CurrentVersion\ Explorer\Advanced
    A ce moment, créez une nouvelle valeur (DWORD) nommée EnableBalloonTips et donnez lui la valeur 0x00000000

    Mais.. ça na pas fait d'effet..!
    J'ai bien regardé tes liens (et merci pour ton aide) et je vois que FAH cause le meme probleme a pas mal de personnes..
    Je cherche encore d'autres solutions.. je lis je lis.. et j'ameliore mon anglais..

    Pr info.. j'ai ajouté une ptte image du bug..:



    Bye

  4. #4
    invite82dbce7b

    Re : petit bug d'affichage winxp



    ca devrait marcher...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Post Re : petit bug d'affichage winxp

    Et si tu désinstalles simplement FAH ? Tu pourras toujours te rabattre sur le client non graphique, même si c'est moins joli.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.