graphiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

graphiques



  1. #1
    inviteb9ba4d52

    Smile graphiques


    ------

    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir comment m'y prendre pour insérer un graphique dans un texte word: je suis en train de rédiger mon mémoire et je souhaiterais y mettre un graphique sans points précis (donc pas sur excel): par exemple juste une petite courbe , et pouvoir mettre des annotations dessus...bref les schémasqu'on trouve dans les bouquins la plupart du temps.
    Est ce qu'il existe un logiciel pour ça ou est qu'on peut le faire directement sur world ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : graphiques

    Il y a une fonction pour insérer un graphique (je crois me souvenir que c'est dans le menu Édition) mais il faut créer un tableau de nombres de toutes façons pour que le graphique soit généré.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Philou67

    Re : graphiques

    Tu peux également créer des dessins Word dans tes documents (menu insérer->...).

  4. #4
    invite7a8ce750

    Re : graphiques

    Citation Envoyé par isabell Voir le message
    Bonjour à tous,
    [...]
    Est ce qu'il existe un logiciel pour ça ou est qu'on peut le faire directement sur world ?

    Merci beaucoup
    Tu ferais mieux d'utiliser une logiciel externe, sauvegarder l'image en un format correct (.PNG, .PDF) puis l'intégrer à Word.

    Un bon logiciel pour des diagrammes ou des dessins « simples » c'est DIA.
    http://dia-installer.sourceforge.net/

    C'est celui que je recommande en cours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : graphiques

    Je n'ai rien contre dia, qui est très bien en soi, mais l'usage que tu en fais n'aide pas à garder une bonne cohérence dans le document (sources, fichiers intermédiaires répartis), et la maintenance n'est pas non plus facilitée.

  7. #6
    SunnySky

    Re : graphiques

    Les outils graphiques de Word permettent de faire des schémas tout à fait convenable. Mais si ton objectif est de produire le graphique correspondant à une équation mathématique, tu peux passer par Excel (tu caches les points permettant de produire le graphique si nécessaire) ou encore par des logiciels comme GraphCalc ou Graph.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  8. #7
    invite7a8ce750

    Re : graphiques

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Je n'ai rien contre dia, qui est très bien en soi, mais l'usage que tu en fais n'aide pas à garder une bonne cohérence dans le document (sources, fichiers intermédiaires répartis), et la maintenance n'est pas non plus facilitée.

    Que j'en fais ? Comment ça l'usage que j'en fais ?
    Faire un diagramme avec Dia n'aide pas à garder de la cohérence ? Ça dépend ce que tu veux en faire. Si tu fais 90 diagrammes ça peut être génant. Si tu n'en fais que deux, ce n'est pas difficile à gérer. Maintenant tout mes documents sont en LaTeX et les « sources » des images (xfig) sont toujours séparées. Tu y perds peut être en cohérence, mais tu y gagnes en réutilisation. Après c'est de la discipline ?

  9. #8
    Philou67

    Re : graphiques

    Citation Envoyé par Gre Voir le message
    Après c'est de la discipline ?
    Exactement ce que je voulais dire. Si tu as un document à faire tous les 36 du mois, l'idéal est la solution simple "tout intégré". C'était ce que je voulais dire.

Discussions similaires

  1. quelles cartes graphiques
    Par invite54d90903 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2009, 20h01
  2. Manipulations graphiques
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2005, 08h54
  3. Comparatif de cartes graphiques
    Par invite4b9cdbca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2005, 17h13
  4. choix de cartes graphiques
    Par Karibou Blanc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2004, 07h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.