Salut
comme ma question (posée hier dans ce forum) n'est pas très claire, je vais vous dire ce que je vais faire exactement:
J'ai un projet à faire en Langage C. il consiste à faire un programme qui permet de gérer un stock d'un magasin (qq articles).
Pour chaque article il faut créer un fichier texte qui contient: nom, catégorie, date de fabrication, pays d'origine, le nom fabricant (et d'autre informations).
Dans le programme, il faut créer plusieurs fonctions:
- ajouter un article
- afficher la liste des produits
- faire une recherche selon le pays d'origine
- modifier un produit
- supprimer un produit
- les noms des fabricant doivent etre disponible (pour l'envoi de courrier)
Pour ce faire, j'ai définie une structure "struct" en C, qui contein les champs:nom, catégorie, date de fabrication, pays d'origine,....
La fonction qui permet d'ajouter un article crée un fichier texte , et ecrit les caractéristiques de produit dans le fichier( les champs de la structures).
Mes Questions:
- Comment puis je faire pour afficher la liste des produits (le nom de chaque produit)
- Comment supprimer un article
- Dans le structure "struct", le nom du produit est défini comme char nom[20]---->>
Si un nom est constitué de 10 caractères, est ce que l'écriture prend réservera une taille de 10 ou de 20 (j'ai pas pris en conséderation la fin du chaine "\0")
j'espère que cela est claire pour vous!
MERCI d'avance
Lui
-----