HP System insight Manager
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

HP System insight Manager



  1. #1
    invited0101505

    HP System insight Manager


    ------

    Bonjour a tous !

    J'utilise un systeme de supervision sur un serveur DL-380 (iLO), or pour utiliser les capacités de la supervision j'ai besoin d'installer le logiciel system insight manager, j'ai le CD mais lorsque je lance l'installation, un message apparait : "The database account credentials are invalid" et j'arrive pas a aller plus loin....

    Si vous avez deja installé ce logiciel pouvez vous m'aider s'il vous plait sinon une documentation se trouve ici et je l'ai epluchée sans résultat :

    http://h20000.www2.hp.com/bc/docs/su...reg_R1002_USEN


    Merci pour tout aide...

    -----

  2. #2
    wleger

    Re : HP System insight Manager

    c'est quoi ton CD?
    as tu installé le protocole SNMP? et paramètré avec la clé public?
    essaye de télécharger le dernier PSP (v7.70) sur le site de HP...
    as-tu bien les droits d'admin?

  3. #3
    invited0101505

    Re : HP System insight Manager

    c'est bon j'ai réussi à l'installer merci de ton aide, en fait il fallait créer un domaine. Du coup j'ai cherché comment faire de la supervision mais je n'ai rien trouvé, tu connait un peu ce logiciel? je suis un perdu surtout que je connais pas grand chose en supervision.

    Merci beaucoup

  4. #4
    wleger

    Re : HP System insight Manager

    J'utilise un peu ce logiciel au boulot...
    pour ce que j'en sais tu as juste besoin d'installer les agents insight manager (inclus dans le PSP) sur ton serveur.

    ensuite tu installes la console insight manager sur un autre poste, et tu insères ton serveur dans la console en lui donnant l' adresse IP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0101505

    Re : HP System insight Manager

    Salut, désolé de mon absence mais j'étais pas mal occupé ces temps ci. j'ai réussi a installer le logiciel SIM, il fallait en fait créer un compte dans windows avec active directory.

    Maintenant j'arrive pas à superviser des objets avec ce logiciel donc si quelqu'un sais comment il fonctionne ou alors comment superviser juste sur iLO, un peux d'aide me serait très utile...

    Merci beaucoup !

  7. #6
    invited0101505

    Re : HP System insight Manager

    oula désolé pour le double post, il était pas affiché.

    J'utilie un autre poste mais le problème c'est que c'est un ordi assez ancien et quand je l'installe il rame a fond, il tourne a environ 75% de l'UC donc on peux vraiment rien faire. Donc je l'ai installé sur mon unique serveur (DL380) et du coup dans SIM il me repére que mon serveur avec quatre adresse IP différente, ce qui est normal.

    Mais j'aimerais créer des objets à superviser à partir du navigateur iLO.

  8. #7
    invited0101505

    Re : HP System insight Manager

    Personne a utilisé un jour le processeur de supervision iLO pour superviser des objets ?

    J'arrive a utiliser toutes les fonctions de iLO ( remote console, power regulator, ...) mais je n'arrive pas à superviser or c'est ce qui m'interresse le plus. donc j'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait.

    Merci beaucoup

  9. #8
    invited0101505

    Re : HP System insight Manager

    j'ai installé active directory puis j'ai crée 2 nouvelles unité organisationnelles mais quand je click droit sur une et ensuite sur New je n'ai pas l'option HP object or j'aimerais créer des nouveaux objects HP a superviser avec iLO. quelqu'un connait s'il vous plait?

  10. #9
    wleger

    Re : HP System insight Manager

    je ne connais pas insight manager dans le détail mais çà m'etonnerait que tu puisses superviser ce type d'objet. tu peux superviser les composants internes (alim , cpu , ventilo, etc...). Pour ce que tu veux, il faut voir vers un autre logiciel : il y a NSM de computer associates...

  11. #10
    invited0101505

    Re : HP System insight Manager

    ok merci de ton aide mais il me semble que l'on peux créer des objets HP dans active directory de windows puis ensuite les superviser avec iLO d'après ce que j'ai compris des docs que j'ai trouvé.

    Je comprend pas du coup pourquoi ils appellent iLO "un processeur de supervision", c'est plus du controle a distance que de la supervision finalement non?

  12. #11
    wleger

    Re : HP System insight Manager

    je pense effectivement que la carte ilo ne sert qu'à faire du controle à distance...

  13. #12
    invited0101505

    Re : HP System insight Manager

    OK en tout cas merci beaucoup pour ton aide, juste une dernier question tu fait quoi exactement avec insight manager ?

  14. #13
    wleger

    Re : HP System insight Manager

    comme je te l'ai dis on supervise tout le materiel interne... alim , ventilo, disk... vu qu'il y a une redondance çà te permet de changer le materiel avant que le deuxieme tombe en panne et que çà fasse crasher ton serveur...

  15. #14
    invited0101505

    Re : HP System insight Manager

    OK donc vous vous en servez juste pour ca. Le logiciel il est installé directement sur le serveur?

    Maintenant je vais voir pour envoyer des alertes SNMP avec iLO...

    Merci beaucoup et si jamais je peux t'aider c'est sans probleme

Discussions similaires

  1. parametrage internet download manager
    Par invite8bc4e0b5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 09h52
  2. Flashget ou Free Download Manager
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2007, 20h30
  3. Free Download Manager ou Internet Download Manager
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2006, 00h34
  4. Problème avec BOINC Manager
    Par invite87912a33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2006, 14h35
  5. Manuel Disk Manager en français
    Par lordgodgiven dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2005, 14h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.