programme de montage photo gratuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

programme de montage photo gratuit



  1. #1
    mat_the_bad_boy

    programme de montage photo gratuit


    ------

    j'ai besoin pour un projet scolaire d'un petit programe capable de monter des photo et de faire de bulles de dialogue et le tout gratuitement merci


    Rappel de la charte:
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 19/04/2007 à 15h04.

  2. #2
    behemerre

    Re : programe de montage photo gratuis

    Salut,

    Google Picasa est un logiciel de retouche d'images gratuit, il doit en principe faire des ... bulles !

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  3. #3
    umfred

    Re : programe de montage photo gratuis

    Pourquoi ne pas utiliser simplement Paint ?
    ou pour les bulles dignes de ce nom, insérer le dessin sur Word, mettre l'habillage de l'image en "derrière le texte" (clic droit sur l'image, format de l'image, onglet habillage), faire les bulles en utilisant la barre d'outils dessin. Une fois fini, sélectionner le tout et faire un copier-coller de l'ensemble dans Paint pour l'enregistrer au format image.

    Je suppose bien entendu que tu as Word

  4. #4
    SunnySky

    Re : programe de montage photo gratuis

    Bonjour mat_the_bad_boy,

    Comme tu ne donnes pas beaucoup de détails sur les exigences de ton projet, on peut te suggérer plusieurs méthodes.

    Ce qu'umfred suggère est très bien: un traitement de texte comme Word ou Writer peut très bien faire l'affaire et les bulles offertes sont variées et belles. De plus, si tu veux imprimer le résultat, tu peux facilement voir les proportions sur la page.

    Une autre solution facile est d'utiliser PowerPoint ou Impress. Si ton résultat n'a pas à être imprimé, c'est la solution pour laquelle j'opterais.

    Petite précision au cas où tu ne connaitrais pas Writer et Impress: ce sont des modules de la suite bureautique gratuite Open Office.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mat_the_bad_boy

    Re : programe de montage photo gratuis

    merci je ne savais pas que je pouvais faire de bulle de texte avec microsoft word.

    le travail que je doit faire est un photoroman je ne sis pas ci cela vous dit

    (dsl si j'ai oublier le bonjour et le svp c'est seulement que ce matin j'étais a une minute de manquer mon bus allor j'ai fait sa vite )

  7. #6
    umfred

    Re : programe de montage photo gratuis

    je pense que Word ira très bien pour ça alors

  8. #7
    SunnySky

    Re : programe de montage photo gratuis

    Effectivement, si tu possèdes Word, ce sera le meilleur outil pour ton projet.

    Ouvre un nouveau document. Insère une image. Avec le bouton droit de la souris,modifie ses propriétés pour lui donner un habillage "derrière le texte". Cela te permet plus facilement de déplacer ton image à ton goût.

    Affiche la barre d'outils "Dessin". Parmi les formes automatiques proposées, tu as différentes sortes de bulles. Tu en places une sur ton image, tout simplement. Ensuite, tu écris ton texte dans la bulle.

    Malheureusement, si tu as Office 2003, une zone de dessin te sera probablement imposée. Je déteste cette fonction. Pour la désactiver: menu Outils, Options, onglet Général, décoche la case "créer automatiquement des zones de dessin...". Tu peux alors dessiner n'importe où sans te soucier de ces désagréables zones de dessin.

    Bon travail!
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  9. #8
    mat_the_bad_boy

    Re : programe de montage photo gratuis

    merci bcp. je ne devrai pas avoir trop de problème j'ai le 2007 mais la j'ai eu d'autre cour et mon projet c'est préciser et maitenent j'ai besoin de modifier des photo pour ajouter du sang esce que vous avez des idée(du jenre flaque et éclaboussure)

  10. #9
    umfred

    Re : programe de montage photo gratuis

    Tu peux essayer avec Paint, ou encore utilisé les diverses formes de dessin disponibles dans Word.

    OU alors utilise Google Picasa comme l'a proposé behemerre. ou éventuellement The Gimp pour Windows (peu être un peu plus complexe à utiliser)

  11. #10
    invite14680081

    Re : programme de montage photo gratuit

    Salut ,bha moi j'ai un programme qui aide pa mal c'est photofiltre ofaite y'en a un payant et un gratuit mais le gratuit est pas mal
    liens:

    le gratuit:
    http://photofiltre.free.fr/utils/pf-setup.exe
    le payant: http://www.photofiltre-studio.com/utils/pfs-setup.exe
    voila @+

Discussions similaires

  1. Un programme permettant de créer un montage video.
    Par inviteabd41e49 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/04/2008, 23h24
  2. cherche logiciel montage photo-vidéo-audio
    Par invite618fd037 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2007, 16h36
  3. Montage photo avec musique
    Par miitte dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2007, 20h39
  4. montage pour photo astronomique
    Par invitef0d50434 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2005, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.