Décompilateur VB4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Décompilateur VB4



  1. #1
    chris111

    Décompilateur VB4


    ------

    Bonsoir,

    Au boulot, nous avons un petit executable bien utile (fait par un stagiaire à l'époque) dont on a perdu le code source. Je dois reprendre ce petit programme pour l'integrer dans un autre.

    J'ai cherché toute la journée des décompilateurs sans succès. Enfin, un décompilateur qui fonctionne.

    D'après la réponse d'un décompilateur que j'ai essayé, le code source devrait être en VB4 16 bits.

    Auriez vous un décompilateur ayant fait ses preuves sur du VB4?

    Bonne soirée à tous.

    Chris111

    -----
    Patient est le pompier, car il commence à chaque fois en bas de l'échelle

  2. #2
    chris111

    Re : Décompilateur VB4

    Une petite précision, ce qui m'interesse ce n'est pas de récupérer les formes ou l'habillage, mais les formules de calcul utilisées (dont beaucoup sont empiriques), malheureusement non linéaires et complétement oubliées de tous.
    Patient est le pompier, car il commence à chaque fois en bas de l'échelle

  3. #3
    invite7a8ce750

    Arrow Re : Décompilateur VB4

    Citation Envoyé par chris111 Voir le message
    B[...] Enfin, un décompilateur qui fonctionne.[...]
    Si par décompilateur tu entends un programme qui transforme un programme exécutable en code source, ça n'existe pas. Il existe des désassembleurs par contre qui transforme ton programme en code assembleur. Mais après tu dois plonger dans l'assembleur pour comprendre ce qu'il en est (rétroingénierie).
    Tu peux essayer donc "disassembler VB4" sur google. Il y en a un qui s'appelle VBOpt4. Mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

    En général c'est très difficile. Il est fort probable que tu perdes moins de temps à tout repenser (et donc retrouver les formules à la main) qu'à vouloir réutiliser son programme.

    Bon courage cependant.

    Petit point d'information à tous les informaticiens en herbe: la documentation (spécification et analyse des besoins, document de conception et documentation technique) est un livrable au même titre que le code exécutable. Un simple programme sans doc ne vaut rien. Voici un exemple de ce à quoi ça mène. Ceci vaut notamment pour la spécification des besoins qui est très souvent négligée et provoque des pertes importantes en industrie. Dans le cas présent, ce simple document aurait suffit à chris111.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.